-A A +A

Drop de béton : un tournoi interquartiers pour le final

Version imprimable
Date de l'événement: 
13. Juin 2018


Débuté en novembre dernier, l'édition 2017-2018 de l'opération Drop de béton s'achèvera le 13 juin par le rassemblement de 90 jeunes des quartiers du Gond, de Cuyès et du Sablar.

Ils sont attendus au stade Maurice Boyau pour une après-midi de tournoi. Le coup d'envoi sera donné dès 14h.

 

Au programme


13h30 : Accueil
14h00 : Tournoi
Composé des jeunes mobilisés par les services de la ville et complété avec des joueurs de l’école de rugby.
Des structures gonflables de l’USDax (poteau de rugby...) seront mises à disposition pour les jeunes joueurs étant en temps de pause.
16h30 : Fin du tournoi et goûter
18h00 : Animation DJ, sous le chapiteau de l'USDax, avec le studio d’enregistrement Up your Sound pour un final festif et musical.

 


Depuis plus d'un an, la Ville de Dax et l'USD sont associés dans cette opération, née en région, qui a pour vocation de s'appuyer sur les valeurs du rugby pour favoriser le bien vivre ensemble.

Dès l'origine du projet, la Ville s'est tout de suite engagée aux côtés de l'USD Dax qui a recruté Chris N'Dombi, éducateur rugby citoyen. En plus d'une subvention accordée à hauteur de 3000 euros, les services municipaux, pilotés par le centre social et culturel se sont tous mobilisés pour que cette opération soit un succès.

Les animateurs et médiateurs des services jeunesse, sports et éducation ont créé du lien avec les jeunes dacquois âgés de 7 à 17 ans. Par des actions de proximité, directement menées au cœur des quartiers du Gond, de Cuyès et du Sablar, ils ont rassemblé près de 90 participants.