-A A +A

L'école d'art en stage chez deux maîtres verriers

Version imprimable
Date de l'événement: 
8. Mars 2017

 

Dans le cadre des enseignements de l'école Municipale d'Arts Plastiques, un groupe d'adolescents s'est rendu à Mont de Marsan chez les célèbres verriers d'art Laetitia ANDRIGHETTO et Jean-Charles MIOT.

 

Photo S.D

 

Les deux verriers exposent régulièrement dans des salons de renommée européenne et internationale (Salon maisons et objets de Villepinte en janvier 2017, salon ICFF (International Contemporary Furniture Fair) de New York en tant que « French emerging designer » en mai 2016...) et exposeront en mai 2017 au Grand Palais de Paris dans « Révélations », la Biennale internationale métiers d'art et création.

 

L'expérience pour les élèves a été forte et enrichissante : beauté des gestes, beauté de la matière, travail expérimental  avec couleurs et inclusions,  échanges avec les verriers.

 

 

 

Cette visite fut l'aboutissement de plusieurs mois de travail en amont sur la compréhension des différentes étapes du travail de verrier, allant du dessin à la réalisation des empreintes sur bois, argile ou métal.

 

30 kilos de verre ont été utilisés pour la création d'une vingtaine de pièces  qui seront exposées lors de l'exposition de fin d'année de l'école Municipale d'Arts Plastiques, qui se tiendra du 3 au 23 mai 2017 à l'Atrium Culture.