-A A +A

Ouverture du pigeonnier de Cuyès

Version imprimable
Date de l'événement: 
15. Novembre 2012

Le mercredi 5 septembre dernier, était installé à Cuyès, un pigeonnier pour réguler la surpopulation des pigeons. Dix semaines plus tard, la période d'acclimatation de ces derniers est arrivée à terme. Le jeudi 15 novembre à 11h, aura lieu l'ouverture du pigeonnier pour libérer les pigeons qui s'y trouvent et détruire les oeufs pondus.

Le pigeonnier dispose de 120 cases, pouvant accueillir un couple de pigeons chacun. Lors de l'installation, 30 couples ont été capturés et bagués et sont restés enfermés avec eau et nourriture à disposition. A partir de jeudi, le pigeonnier restera ouvert pour permettre à d'autres pigeons attirés par les anciens locataires de venir nicher et pondre. Toutes les semaines, ce dernier sera nettoyé et contrôlé, et les oeufs seront détruits quotidiennement afin qu'il n'y ait plus aucune reproduction.


Afin que cette opération soit efficace, il est demandé aux riverains de ne plus nourrir les pigeons. En effet, la Ville de Dax a pris un arrêté interdisant le fait de déposer ou jeter des graines, miettes de pain ou toute autre nourriture pour y attirer les pigeons. Cette interdiction est applicable aussi bien sur les lieux publics que les voies privées et pourra entraîner une amende allant de 11 à 150€.