-A A +A

Soldes : stationnement gratuit la première semaine

Version imprimable
Date de l'événement: 
9. Janvier 2018 - 31. Janvier 2018

 

Les horodateurs de voirie sont prêts mais les intempéries des dernières semaines ont empêché les branchements sur les parkings en enclos.

 

Afin de proposer une offre complète, la Ville décale la mise en place du stationnement payant à la fin du mois de janvier.

 

De la pédagogie pour bien maîtriser les nouveautés

Au cours de cette phase d'installation, les agents de la maison du stationnement sillonnent les rues de la ville, non pas pour contrôler les véhicules mais informer tous les usagers des nouvelles règles de stationnement en cœur de ville. Quelques jours supplémentaires pour comprendre les nouveaux horodateurs connectés, bien choisir son secteur de stationnement en fonction de ses besoins, et bien prendre connaissance des gratuités quotidiennes.

 

Gratuité compensée sur les abonnements

Pour tous les résidents et actifs ayant contracté et réglé un abonnement pour le mois de janvier, cette gratuité sera compensée.

700 abonnements ont déjà été contractés. Ceux payés en janvier seront automatiquement basculés sur le mois de février (pour les abonnés à l'année, le contrat s'étendra de février 2017 à février 2018).

 

 

> Stationner en ville : ce qui change au 1er janvier

> Où se garer en fonction de son usage ?

> Les nouvelles zones de stationnement

> S'abonner au stationnement