-A A +A

Cinéma en plein air sur les berges 2017

Version imprimable

Dans le cadre de la programmation des Berges éphémères, la Ville de Dax vous propose de choisir les 5 films projetés lors des séances de cinéma en plein air, en juillet et en août.

 

Vote ouvert jusqu'au 1 mai 2017.

voter

 

Découvrez les films proposés au vote :

Billy Elliot

Billy Elliot affiche
 

(comédie dramatique, 2000)
Réalisé par Stephen Daldry. Avec Jamie Bell.

Résumé :

Dans un village minier du Nord Est de l'Angleterre, Billy, onze ans, découvre qu'un cours de danse partage les mêmes locaux que son club de boxe. Il devient peu à peu fasciné par la gestuelle du ballet, activité peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève. Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse de Mme Wilkinson. Partagé entre une famille en situation de crise et un professeur de ballet têtu, le jeune garçon embarque alors dans un voyage à la découverte de lui-même.

Voir la bande annonce

 

Les Combattants

Les combattants affiche

(comédie romantique et dramatique du XXIe siècle, 2014)
Un film réalisé par Thomas Cailley
Avec Adèle Haenel et Kevin Azaïs

Résumé :

Entre ses potes et l’entreprise familiale, l’été d'Arnaud s’annonce tranquille, jusqu'à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques. Il ne s’attend à rien; elle se prépare au pire. Jusqu'où la suivre alors qu'elle ne lui a rien demandé ? Tourné dans les Landes par un réalisateur landais, ce premier film a raflé trois prix à Cannes, et une pluies de Césars (dont meilleure actrice pour Adèle Haenel).

Voir la bande annonce

 

De toutes nos forces

de toutes nos forces affiche

(Comédie dramatique, 2014)
Un film réalisé par Nils Tavernier
Avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et Fabien Héraud.

 

Résumé :

Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon «Iron man» de Nice :une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au au bout de cet incroyable exploit.

Voir la bande annonce

 

Géronimo

geronimo affiche

(Drame Musical , 2014)
Réalisé par Tony Gatlif
Avec Céline Sallette, Rachid Yous, David Murgia

Résumé :

Dans la chaleur du mois d'août, Geronimo, une jeune éducatrice veille à apaiser les tensions entre les jeunes du quartier SaintPierre. Tout bascule quand Nil Terzi, une adolescente d'origine turque s'échappe de son mariage forcé pour retrouver son amoureux, Lucky Molina, un jeune gitan. Leur fuite met le feu aux poudres aux deux clans. Lorsque l'affrontement éclate en joutes et battles musicales, Geronimo va tout tenter pour arrêter la folie qui embrase le quartier.

Voir la bande annonce

 

Le grand partage

 

(comédie, 2015)
Un film dAlexandra Leclère
Avec Karin Viard, Didier Bourdon, Valérie Bonneton, Michel Vuillermoz , Josiane Balasko, Patrick Chesnais, Michèle Moretti
.

Résumé :

Un hiver