-A A +A

Elections : des bureaux de vote plus près de chez vous

Version imprimable

Dès les prochains scrutins de 2012, afin de rapprocher les bureaux de vote des électeurs et de favoriser ainsi l’expression démocratique, de nouveaux sites seront délocalisés dans les quartiers.

Rapprocher le bureau de vote des électeurs, favoriser l’expression démocratique en donnant les meilleures conditions de vote possibles aux citoyens : telle est l’ambition de la décision qui a été prise de délocaliser certains bureaux de vote dans les quartiers.


Ce changement interviendra dès les prochains scrutins de 2012. Les jours d’élection, certains bureaux seront installés dans de nouveaux lieux et changeront de dénominations.
Cette délocalisation des lieux de vote aura pour effet de rapprocher l'électeur de son bureau de vote bien sûr, mais aussi de faciliter le stationnement, d'améliorer la circulation autour des lieux de vote et supprimera le recours au chapiteau, coûteux et inconfortable, tous les 6 ans lorsque les élections municipales sont jumelées avec les élections cantonales.


Les nouvelles dénominations et les lieux de vote seront indiqués sur les cartes électorales qui seront éditées en mars 2012 dans le cadre de la refonte générale des listes électorales et bien entendu, une campagne d’information sera entreprise pour que chacun sache exactement où se situe son nouveau bureau de vote. D’ores et déjà, le tableau ci-dessous précise les nouvelles adresses et les changements qui seront expliqués aux personnels de l'accueil et de l'état civil afin qu'une réponse téléphonique adaptée soit apportée aux électeurs à la recherche d'information.


Il est par ailleurs important de savoir que les électeurs ne recevront pas la nouvelle carte électorale en mars 2012 si leur nom ne figure pas sur la boîte aux lettres et s'il n'ont pas fait leur changement d'adresse avant le 31 décembre 2011 auprès du service état civil.

 

 

Lieux et dénominations
actuels
des bureaux de  vote

Lieux et dénominations
futurs
des bureaux de  vote

Mairie 1 - Hôtel de Ville (BV centralisateur)

-

Mairie 2 – Hôtel de Ville -
Mairie 3 – Hôtel de ville -
Mairie 4 – Hôtel de Ville Berre 1 – École de Berre – rue de la Perle
Mairie 5 – Hôtel de Ville Pins 1 – École des pins – Bld Loucheur
Sully 1 – École Sully  – rue Louis Barthou Berre 2 – École de Berre – rue de la Perle
Sully 2 – École Sully  – rue Louis Barthou Sully 1 – École Sully – rue Louis Barthou
Sully 3 – École Sully – rue Louis Barthou Sully 2 – École Sully - rue Louis Barthou
Sully 4 – École Sully – rue Louis Barthou Berre 3 – École de Berre – rue de la Perle
Sully 5 – École Sully – rue Louis Barthou Gishia 1 – École Gishia – rue Voltaire
Sully 6 – École Sully – rue Louis Barthou Pins 2 – École des Pins – Bld Loucheur
Sully 7 – École Sully – rue Louis Barthou St Vincent 1 – École St Vincent – rue des Écoles
Sully 8 – École Sully – rue Louis Barthou Sully 3 – École Sully - rue Louis Barthou
Mairie 6 – Hôtel de Ville

Sablar 1 – École du Sablar – rue des Vergnes

 

 

 

 

 


Le service Population est ouvert
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
et de 13h30 à 17h30.


Une permanence est assurée le samedi de 9h à 12h.