-A A +A

Place aux nouvelles Halles

Version imprimable

La Municipalité a décidé de s’engager dans la restructuration des halles historiques et de réaménager ses abords pour constituer un véritable quartier des halles. Ce nouveau grand projet s’inscrit dans une démarche globale urbaine et commerciale de revitalisation du cœur de ville.

L’objectif est de positionner les halles municipales comme un pôle structurant de l’offre du commerce de proximité de l’agglomération et comme point d’ancrage de l’offre alimentaire au cœur des marchés de plein air et des rues commerçantes.

Destinées à concentrer et à valoriser l’offre des produits du terroir, les circuits courts, le bio, les savoir-faire artisanaux, tout en offrant au consommateur de nouveaux modes de distribution, un lieu convivial marchand et de destination, les futures halles constitueront la locomotive de la revitalisation du centre-ville.
Marqueurs du territoire, les halles offriront un cadre facilitant les échanges économiques et sociaux qui forgent l’attractivité et l’identité du centre-ville. C’est la principale alternative à un mode de consommation de masse et standardisé.

La réalisation d’un projet d’une telle envergure a nécessité de nombreuses études et un accompagnement de professionnels spécialisés en programmation et en commerce alimentaire de centre-ville.

Aujourd’hui, la réhabilitation des halles est sur les rails.