-A A +A

Elisabeth Bonjean, élue présidente de la Communauté d'Agglomération du Grand Dax

Version imprimable
 
1ère maire-adjointe sortante, Vice-présidente de la communauté d’agglomération du Grand Dax, Conseillère régionale en charge du Thermalisme, Elisabeth Bonjean a été élue lundi 14 avril, présidente de la Communauté d'Agglomération du Grand Dax.
 
Depuis 2008, Elisabeth Bonjean est
  • 1ere adjointe au maire de Dax, en charge des affaires sociales et de la politique de l’habitat
  • Vice-présidente avec délégation complète du Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS) de Dax : Aux Affaires sociales, elle travaille sur le projet de la navette sociale, la crèche des Girafes, le pôle Nelson Mandela accueillant également une crèche, l’EHPAD et les services à domiciles pour personnes âgées.
  • Vice-présidente du Centre Intercommunal d’Actions Sociales (CIAS) du Grand Dax ;
  • Présidente de l’Office Public de l’Habitat de Dax (1 700 logements sociaux, en pleine réhabilitation et rénovation)
     
Depuis 2010, elle est:
 
  • Vice-présidente de la Communauté d’agglomération du Grand Dax, en charge de l’habitat : Elle gère le programme local de l’habitat et les opérations en cours du programme 2006-2013. Depuis 2009, 450 logements ont été réhabilités. Elle conduit la politique d’aide de l’agglomération pour la construction de logements sociaux.
  • Conseillère Régionale en charge du Thermalisme : Elle connait bien le monde du thermalisme, pilier de notre économie locale, et s’attache à défendre les intérêts du secteur. Depuis 2007, Députée suppléante de Jean-Pierre Dufau, 2ème circonscription. 
     

Depuis le 10 avril 2014, elle est :

  • 1ere adjointe du maire de Dax en charge de l'intercommunalité, du commerce, de l'artisanant, du tourisme et du Thermalisme.
     
Elisabeth Bonjean est mère de trois enfants. Elle est mariée et réside dans le centre ville de Dax.