-A A +A

Exposition : UrbanBees

Version imprimable

Changeons notre regard sur la biodiversité urbaine

Exposition UrbanBees

Cet été au premier étage de la maison de la Barthe venez découvrir l'exposition UrbanBees.

 

Depuis l’après-guerre, l’accroissement démographique, la modernisation des technologies et l’industrialisation de l’agriculture ont transformé notre environnement, entraînant une diminution inquiétante des populations d’abeilles en milieu rural.

Le milieu urbain, au sein duquel plusieurs espèces d’abeilles sauvages auraient trouvé refuge, devient un lieu d’étude des insectes pollinisateurs et invite à se questionner sur la place de la nature en ville.

Avec le projet Urbanbees, tout un chacun est invité à participer à la préservation des abeilles sauvages.

Le saviez-vous ?

A la différence des abeilles domestiques, les abeilles sauvages ne produisent pas de miel. Elles jouent cependant un rôle non négligeable dans la préservation de la biodiversité en assurant une grande partie de la pollinisation des plantes à fleurs. Un tiers de notre alimentation dépend de leur action pollinisatrice.

 

Découvrez le rôle des abeilles sauvages dans le maintien de l'équilibre biologique de la planète, les répercussions qu'engendreraient leur disparition, le processus de pollinisation, et bien plus encore lors de cette exposition.

 

Le + : Observez les abeilles

Tout au long de l'été, venez observer les abeilles dans leur habitat naturel grâce au rucher pédagogique installé  à la maison de la Barthe au Bois de Boulogne