-A A +A

Résidence du groupe Ptäh a l'Atrium

Version imprimable

Concert gratuit samedi 8 février - Rock progressif - ANNULE

En raison des événements liés à la crue de l'Adour ce concert est annulé

Les 7 et 8 février la Ville de Dax accueille, a l'invitation de l'association Féeduson, le groupe Ptah a l'Atrium. 

 

 

Concert gratuit à l'Atrium

Cette résidence se conclura par un concert public gratuit le Samedi 8 a 21h a l'Atrium.

 

Le groupe Ptäh

PTÄH est un collectif à géométrie variable, dont le but avoué est de se faire plaisir, et de faire plaisir, en reprenant des classiques du jazz rock progressif et d’avant-garde des années 70.

Formé au milieu des années 2000, à l'initiative de Bruno Camiade et Michael Hazera (ex membres du groupe Sotos), le PTÄH est un collectif d'artistes animés par l'envie sincère et rageuse de perpétuer le cri musical que représente la musique de Magma.

Il est probablement le seul existant aujourd'hui en France et s'est enrichi peu à peu, au gré du hasard des rencontres, d'une dizaine de musiciens de style aussi divers que variés (Rock, jazz, musique trad ou death metal). A l'image de Magma, ce collectif est une sorte d'atelier à géométrie variable, ouvert à tout artiste souhaitant partager une aventure musicale qui, nous le pensons, reste unique et incontestablement bouleversante.

Il se compose d’une fine fleur de musiciens venant d’horizons musicaux différents, qui évoluent ou ont évolué dans des groupes comme : Sotos Mojo Okabe Zaar Familha Artus L’Ornithorynque Pastors of Muppets Les Elégantes Machines Ucayali Old School Funky Family Mecanica Loca Alain Sourigues Bostgehio... pour n’en citer que quelques-uns.

Le répertoire que propose le collectif PTÄH actuellement se compose des pièces musicales phares du groupe Magma.

 

Laura ETCHEGOYHEN – chant
Titulaire d’un DUMI, d’une licence de musicologie (Toulouse), et d’un DEM de Musiques Traditionnelles (Bayonne). Actuellement en cursus de DE Musiques Traditionnelles (spécialité chant) à Toulouse. Chante dans Bostgehio (quintette féminin a capella) et dans Etchegoyhen Aizpak (duo).
 
Maider MARTINEAU - chant
Etudie actuellement l’accordéon diatonique et le chant dans un cursus de DEM Musiques Traditionnelles, ainsi que la composition électroacoustique, l’écriture, l’analyse et la formation musicale au conservatoire de Toulouse. Chante dans Bostgehio (quintette féminin a capella), et joue dans Trikili Trakala et dans Txikitan, deux groupes de bal traditionnel basque et folk, ainsi que dans Cockles and Mussels (musique irlandaise).
 
Maylis RAYNAL – chant
Intègre le conservatoire de Bayonne en 2007, en classes de piano, d'écriture, de composition, d'électroacoustique, de formation musicale, de direction de choeur et de Musiques Traditionnelles. Continue actuellement sa formation au conservatoire de Toulouse en troisième année de composition instrumentale et vocale, composition électroacoustique et musique de film.
 
Michaël SANCHEZ – chant
Compositeur en musique électronique et programmation midi. A suivi une formation en nouvelles technologies musicales à Amanita Records, chanteur du groupe de death métal the Body Never Live.
 
Loïc LEMERRE – guitare
Une quinzaine d'années d'expérience en tant que guitariste et technicien son avec divers groupes comme Sotos, Bon temps rouler, Evidanse, Mojo, Overdrive Bambino etc... Plusieurs tournées assurées en tant que technicien son avec Guillo et les Couzins... Autodidacte mais grande expérience de la scène après toutes ces années de route.
 
Jérôme MARTINEAU – claviers
Titulaire d’un DEM de Percussions Classiques (Bayonne). A joué ou joue dans les groupes Mecanica Loca, Old School Funky Family, Okabe, et accompagne les chanteuses Alizée et Emma Daumas dans leurs tournées internationales.
 
Romain COLAUTTI – guitare baryton
Titulaire d’un DEM Musiques Actuelles et d’un DEM Jazz. A joué ou joue dans les groupes Zaar, Familha Artus, Mossur, avec lesquels il tourne activement dans toute la France. Familha Artus a sorti trois albums distribués nationalement.
 
Bruno CAMIADE – Basse
A fréquenté pendant deux années le CIAM (centre d'initiative et d'activité musicale) à Bordeaux, élève au conservatoire de Bayonne, bassiste et compositeur du groupe Sotos, contrebassiste et arrangeur du duo Ucayali (musiques andines), contrebassiste pendant onze ans d'Alain Sourigues régulièrement en tournée à travers toute la France. A participé également à de nombreux autres groupes et enregistrements d'albums (Mojo, Anne Etchegoyen, Antonio Taldea, les Brutes Epaisses, les Cousins...) ou a des projets d'installations contemporaines sur Bruxelles (Transitscape/Insert Coin).
 
Michael HAZERA – Batterie
Titulaire d’un DEM Musiques Actuelles. A joué dans une quinzaine de groupes de tous styles, depuis 1996. Notamment les groupes Sotos et Zaar, avec qui il a tourné dans toute la France, et enregistré des albums sortis sur des labels internationaux. Il a également participé à une tournée européenne avec le groupe américain French TV.
A composé et enregistré des musiques originales pour divers courts-métrages, vidéos d’artistes, sites internet etc…
 
ET Eddy CORADE – Technicien son