-A A +A

Festival photo 2017

Version imprimable

Dans le cadre de son projet de politique culturelle, la Ville de Dax organise, chaque année, le festival de la photographie qui constitue un des trois temps forts de la saison artistique.

 

Ce festival a pour ambition de déployer largement dans l’espace public des expositions de photographes émergents. Chaque lieu dépositaire d’une exposition constitue l'étape d'un circuit suggéré à parcourir en 1 heure à pied, à la découverte du patrimoine de la ville, de ses espaces urbains, de ses curiosités.

 

Les photographes sélectionnés sont représentatifs d’un genre, d’un parti pris ou d’une technique spécifique et leur travail est contextualisé dans l’espace urbain.

 

Enfin, le festival développe un OFF dynamique et qualitatif qui à l’intérieur des cafés et restaurants, s’invite au regard d’un large public.

 

Cette année, 15 expositions sont à découvrir à Dax ; venez nombreux voir le travail des photographes et leur regard sur le monde !

 

Le festival en un coup d'oeil

 
Enfin et surtout, ce festival réunit de nombreux photographes, certains connus internationalement, d’autres promis à un brillant avenir.
 
Nous avons souhaité cette mixité pour donner l’opportunité à des photographes émergents de se confronter à des professionnels reconnus.

plan des expositions

Evénement(s) associé(s)

Photo bus
  Un bus comme décor, une pléthore d'accessoires et un photographe pour vous tirer le portrait et vous voilà star d'un jour, star de toujours : C'est le phot...