-A A +A

Studios de répétition de Séron

Version imprimable

Initié par la Ville de Dax depuis 2010, le projet musiques actuelles a franchi une étape importante en se dotant d’un nouveau site d’accueil dédié. Le nouveau site de répétition a pour fonction de proposer aux musiciens un espace de répétition, une formation musicale, un bureau d’accueil et d’information pour les groupes.

Le studio de répétition a été inauguré le 4 octobre 2012.

 

Un nouveau lieu dédié à la musique

Situé rue André Malraux, près de l'Espace d'accueil de proximité, de la résidence Habitat Jeune, de la résidence universitaire et du centre d'hébergement du CAFH, ce nouvel équipement a pour vocation de devenir le nouveau lieu de rencontre et de formation pour les musiciens de Dax et de son agglomération. Il s'adresse aux  musiciens de tous niveaux amateurs ou professionnels.


Il s'agit non seulement d'un lieu de répétition, mais aussi, d'un espace de formation pour permettre aux groupes de progresser dans le cadre de stages ou d'ateliers et un espace de diffusion pour donner la possibilité aux groupes de se produire sur des scènes ouvertes ou lors d'événements. Il a également pour vocation d'accueillir des débats et rencontres autour de pratiques d'expressions artistiques et se veut un espace de pratiques réelles pour l'écriture des textes, la danse.

 

En savoir +

 



 

Financement

D'un coût de 270 000 €, le nouvel équipement est composé de deux studios de 42m² et 28,50m² et d'un espace d'accueil de 19,50 m². Les deux studios sont entièrement équipés du matériel de sonorisation, d'amplis guitare et basse, d'une batterie, d'un kit DJ et du matériel pédagogique pour la musique assistée par ordinateur (MAO). Il dispose des qualités phoniques et acoustiques requises pour le confort des musiciens et limiter les nuisances extérieures.