-A A +A

Médecine : la 1ere année commune en plein coeur de Dax

Version imprimable

 

La Région Nouvelle-Aquitaine, l’université de Bordeaux, le Grand Dax et le Conseil départemental des Landes viennent d'officialiser l’ouverture à Dax d’une première année commune aux études de santé (PACES).


Dès la rentrée 2018, des étudiants pourront suivre à Dax les cours de première année commune aux études de santé dispensée par l’université de Bordeaux, pour préparer les concours très sélectifs d’accès en 2e année dans une des filières de santé : médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique ou des écoles paramédicales : ergothérapie, kinésithérapie, manipulation en électroradiologie, pédicurie/podologie et psychomotricité.

 

A l’issue de cette année à Dax, les étudiants reçus aux concours d’entrée dans une des filières de santé ou paramédicales suivront les enseignements à Bordeaux, quelle que soit la filière choisie.

 

institut thermalisme dax 1er annee de medecine

 

Les cours en petits groupes auront lieu dans les locaux de l’Institut du Thermalisme de l’université de Bordeaux, situé en plein cœur de ville et équipé pour la retransmission en différé des cours magistraux et pour la transmission interactive des études dirigées (ED) du collège de santé de Bordeaux.


Il est prévu 60 inscrits pour la rentrée 2018.

 

esplanade charles de gaulle


L’objectif est bien de fournir un service de proximité à des familles, avec un avantage financier pour les étudiants n’ayant pas les moyens de s’éloigner géographiquement et de s’installer à Bordeaux. En effet, la délocalisation de ce cursus dans une ville moyenne, permettra d’éviter à des familles qui n’en ont pas les moyens, les frais d’hébergement, de restauration et de déplacement.

 

Infos
sante.u-bordeaux.fr