-A A +A

Modernisation du stade Maurice Boyau

Version imprimable


Le conseil municipal a acté la modernisation du stade Maurice Boyau, avec pour objectif d'en faire un stade à l'échelle du territoire, avec 8000 places dont 5000 assises, confortable, sécurisé et aux normes de la pratique du sport professionnel.


Le stade municipal Maurice Boyau, inauguré en 1958, fait aujourd'hui partie du patrimoine de Dax. A proximité immédiate des arènes et du centre historique et commercial de la ville, son emplacement urbain stratégique et son vécu rugbystique riche en font un équipement structurant du territoire qu'il convient de transmettre en bon état aux générations futures. Cependant, son ancienneté et sa vétusté nécessitent un programme de travaux de modernisation que le Conseil Municipal a approuvé le 23 novembre 2017.


L'objectif est de fournir à l' U.S.Dax Rugby Landes un équipement sportif moderne mais aussi un lieu d'affaire et d'événements.

 


Le projet s'articule en deux volets :

 

 

  • la destruction et la reconstruction d'une tribune de 2000 places en remplacement de la petite tribune, avec salle d'événementiel de 1000 m2 et places partenaires au nombre de 500 ;
     
  • la rénovation de la tribune d'honneur avec la restructuration de ses espaces vestiaires, salle d'arbitres, contrôle antidopage... pour la mettre aux normes du sport professionnel.

 

 

tribune actuelle maurice boyau

 


Le montant affecté à cette opération de restructuration s'élève à 5 millions d'euros.