-A A +A

Rénovation du cours Verdun

Version imprimable

 

Les aménagements de voirie et paysagers se succédent dans le cours de Verdun du 15 janvier au 30 mars 2018. Le calendrier initial est, à ce jour, respecté.


Aujourd’hui les aménagements paysagers dans les jardins du Splendid laissent déjà apercevoir de nouveaux cheminements piétonniers qui mettent en valeur l’architecture de l’hôtel emblématique. L’achèvement du chantier sera ainsi effectif avant l’ouverture de l’hôtel emblématique 4 étoiles et de son nouveau centre Spa.

 


Les prochaines étapes du chantier nécessitent la fermeture temporaire du Cours de Verdun : rabotage des espaces surélevés, pose de la sous-couche et de la couche d’enrobé de finition et hydrodécapage pour l’obtention d’une chaussée esthétique et qualitative (en gravillons de quartz blanc).

 

Par conséquent, la circulation et le stationnement seront interdits du lundi 19 au lundi 26 mars inclus.


Un itinéraire conseillé a été mis en place pour faciliter les déplacements des automobilistes autour de la zone de travaux. Les usagers sont invités à emprunter les grands axes (Cours Foch, Gallieni, Joffre et Boulevard Saint-Pierre) pour contourner le centre-ville.

La réouverture du Cours de Verdun est prévue le 26 mars au soir (sauf aléa climatique imprévu).

 

Du 26 au 30 mars, l’ensemble  du site sera intégralement nettoyé  afin d'offrir un tout nouvel espace public élégant, accueillant et accessible au grand public.

 

Les nouveaux aménagements

 

Cours Verdun

  • Réfection des trottoirs
  • Une chaussée réhaussée et sécurisée
  • Réorganisation des accès


Place thiers

  • De nouvelles terrasses pour les cafés et restaurants
  • Des abords paysagers


Nouveau jardin du Splendid

  • Un jardin paysager ouvert sur la ville

 

 

Image de synthèse des nouveaux espaces paysagers à l'entée de l'Hôtel 4 étoiles.

projet place thiers dax
Image de synthèse du projet de rénovation de la Place Thiers

 


Comment accéder au coeur de ville

Au cours du chantier un itinéraire temporaire de circulation est mis en place. Il offre les meilleures conditions d’accès au coeur de ville commerçant.  

 

L’impasse Grateloup est fermée à la circulation du 15 janvier au 22 février. Les accès piétons aux commerces seront maintenus.

 

  • Dans le cours de Verdun, la circulation sera conservée dans le sens sortant (cours Foch – cours de Verdun – Vieux Pont).
  • En revanche, il sera fermé à la circulation dans le sens entrant (Vieux-Pont – cours de Verdun).

 

 

 

 

Renseignements

Grand Dax
20 avenue de la gare
40100 Dax
05 58 56 39 40
Les travaux en cours sur grand-dax.fr