-A A +A

Résidences Cuyès : travaux des nouveaux équipements

Version imprimable

La démarche de co-construction des nouveaux espaces communs, entreprise avec l’ensemble des habitants des résidences Cuyès, se poursuit et s’accélère.

 

 

j'peux pas j'ai chantier dax bruit du frigo

 

L’opération « J’peux pas j’ai chantier » revient sur le quartier pour construire ensemble le futur cabanon.

Cette structure en bois de 44m², couverte et conçue comme un véritable préau, aura vocation à devenir un lieu de rencontres, de fêtes et de partages entre habitants. Le chantier participatif comprend la co-construction aux abords du cabanon d'un espace de détente où seront installés des agrès sportifs et une table de pingpong.

 

Dans le cadre de ce chantier, un jeune homme du quartier bénéficie d'heures d'insertion professionnelle pour la préparation des repas des équipes qui vont construire le cabanon.

 

Voir le calendrier des ateliers "J'peux pas j'ai chantier"

 

 

Calendrier des aménagements à venir :

 

• Du 19 juin au 6 juillet : dans le cadre du chantier participatif avec Bruit du Frigo, construction du cabanon et aménagement de la placette devant le cabanon, réalisation du micro-salon aux abords de la résidence Born et réalisation de microaménagements du plateau sportif.

 

• Pour la rentrée 2018 :
- Aménagement des abords de l'école Gischia : réfection du parking et aménagement du parvis de l'école et d'un chemin de ronde.
- Finition du parvis devant le bâtiment Auribat.


• A l'automne, engazonnement et installation d'une main courante sur le stade de football.


• Pour 2019
- Aménagement des parkings et espaces verts aux abords des résidences Tursan, Armagnac, Gabardan, Albret et Marensin, puis de Orthe, Seignanx et Maremne.


Toutes ces interventions permettront d’offrir à terme : de nouveaux cheminements piétons et des accès paysagés confortables, un éclairage pour baliser les sentiers piétons et les entrées,
23 tilleuls, 4 liquidambars et 1 chêne rouge d’Amérique, 500 arbustes et vivaces seront plantés pour offrir un cadre agréable aux résidents, une voirie et un parc de stationnement refaits à neuf avec un marquage au sol de 34 places, dont 3 pour personnes à mobilité réduite.

 

dax quartier cuyes amenagements exterieurs fevrier 2018

city sade cuyes dax

 

Durant toute la durée des travaux, le responsable de chantier, présent en permanence sur les lieux et coiffé d’un casque vert, répondra aux interrogations des habitants.

 

En savoir + sur le projet de réhabilitation du quartier Cuyès