Continuité des services publics

Dans le contexte sanitaire créé par l’épidémie de Covid-19, des mesures exceptionnelles ont été prises par le gouvernement. En application et en complément des consignes de l’État, la ville de Dax et la communauté d’agglomération du Grand Dax adaptent leurs services.

Tous les services recevant du public, écoles maternelles et élémentaires, accueils de loisirs, crèches, conservatoire de musique et de danse, école d’arts plastiques, bibliothèque, musée, espace de la vie associative et citoyenne, l’ensemble des équipements sportifs, piscine, restaurant Quinteba, centre social et ludothèque, pôle de développement économique, billetterie des arènes sont fermés. Les services d’accueil de la mairie, de l’agglomération et des satellites comme la régie des eaux, la CCAS, le CIAS sont fermés au public.

La ville de Dax et le Grand Dax assurent les missions de service public indispensables à la vie des habitants, comme l’eau et l’assainissement, la collecte des ordures ménagères, l’état civil, les EHPAD, les crèches et les écoles pour accueillir les enfants des personnels soignants, le portage des repas et les soins à domicile, la police municipale, la prévention des inondations, l’astreinte administrative et technique.

 

Un accueil téléphonique est maintenu aux numéros suivants :

  • Services techniques–ordures ménagères : 0 800 73 00 77
  • Ville de Dax : 05 58 56 80 00 – information@dax.fr
  • Communauté d’agglomération du Grand Dax : 05 58 56 39 40 – contact@grand-dax.fr
  • CCAS : 05 58 90 46 46 – ccas@dax.fr
  • CIAS : (Crèche familiale, RAMI, GDV et Portage de repas) : 05 47 55 80 10 – cias@grand-dax.fr
  • SAAD (service d’aide et d’accompagnement à domicile) : 05 58 55 50 50 – contact.cias@grand-dax.fr
  • OITT : 05 58 56 86 86 – info@dax-tourisme.com
  • État civil : 05 58 56 80 05

Un accueil physique ne sera possible que sur rendez-vous et pour une urgence (déclaration de naissance ou de décès, etc.).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×