Dax accueille 55 jeunes de Logroño

Du 9 au 16 avril 2022, une cinquantaine de jeunes espagnols sont accueillis à Dax dans le cadre des échanges scolaires avec la ville jumelée de Logroño.

Un programme d’échanges riche en activités ludiques, sportives et culturelles qui agrémentera ce séjour de découverte de la culture landaise.

Du 16 au 23 avril prochains, cinquante-cinq jeunes dacquois bénéficieront, à leur tour, de l’hospitalité des hôtes espagnols.

Activités sportives et culturelles au programme

Reçus dans les familles de leurs correspondants français, les élèves espagnols profiteront d’un programme d’animations et de visites organisé par la Ville de Dax, afin que ce séjour linguistique leur permette de découvrir la ville et la région. Les jeunes espagnols participeront ainsi à diverses activités sportives et culturelles : visite des monuments emblématiques de la ville sous forme de rallye, défis de jeux traditionnels à la découverte des landes à la base de loisirs de Sabres, parcours accrobranches à Biscarrosse, bowling…

Mardi 12 avril 2022, la ville a organisé une réception officielle en l’honneur des jeunes espagnols, en présence de Julien Dubois, Maire, de Marie-Constance Loubère-Berthelon, Adjointe au Maire déléguée à l’Éducation, à la Jeunesse et au Jumelage, des élus et représentants de la ville de Logroño.

Un échange pour sensibiliser au « bien vivre ensemble »

Cet échange convivial, tourné vers le sport et la culture, inclut également une démarche participative des parents dacquois qui permet une totale immersion linguistique pour les jeunes espagnols.

Découvrir une culture différente, tisser des liens de camaraderie et de fraternité entre les correspondants ibériques et dacquois et leurs familles, se familiariser avec la mobilité, sont les principaux objectifs de ces rencontres.

Le jumelage entre Dax et Logroño existe depuis 1961. En 1979, les premiers échanges scolaires ont débuté et se perpétuent d’année en année entre les deux villes jumelées.

Après deux années blanches, pour raison sanitaire, les deux villes ravivent leur relation dont leur jeunesse respective incarne leurs liens d’amitié. Au-delà de l’immersion linguistique, il est aussi question de découverte de la culture de l’autre, de son environnement et de son art de vivre.
Une délégation d’élus viendra sceller ces soixante-et-un ans de jumelage.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×