Forte chaleur

Les prévisions de Météo-France indiquent des températures comprises en 30°C et 40°C sur plusieurs jours et des températures supérieures à 20°C la nuit.

Le niveau orange canicule est déclenché dans les Landes du 22 au 26 juillet 2019.

On vous donne quelques conseils pour cette vague de chaleur :

  • Buvez régulièrement de l’eau
  • Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour
  • Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée…)
  • Évitez les efforts physiques
  • Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais)
  • Si nécessaire, demandez conseil à votre médecin traitant, tout particulièrement en cas de problème de santé ou de traitement médicamenteux régulier (adaptation de doses par exemple).

En cas de malaise ou de coup de chaleur, les numéros d’urgence à contacter : 15 (SAMU) ; 18 (Pompiers) ou 112 (numéro d’urgence unique européen). Rappelons également que la carte de vigilance Météo-France permet de s’informer deux fois par jour de l’évolution des températures.

Les personnes fragiles résidant à Dax peuvent s’inscrire sur le « Registre communal des personnes vulnérables », activé en cas de canicule. L’inscription est volontaire et réservée aux personnes âgées, aux adultes en situation de handicap et aux personnes vulnérables.

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à contacter canicule info service.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×