Le spectacle continue

Paul Marque, dacquois et 1er danseur à l’opéra de Paris.

Découvrez le portrait de Paul Marque, 1er danseur à l’opéra de Paris. Il devait se produire lors du spectacle caritatif proposé par l’association « Visiteurs des Malades de l’Hôpital de Dax » (initialement programmé les 25 et 26 avril) avec Luna Peigné, quadrille de l’opéra de Paris qui a été annulé.

Paul Marque est né à Dax le 12 avril 1997. A 4 ans, il commence la danse jazz avec Lætitia Michel (Studio on stage), puis il découvre la danse classique à 7 ans. En janvier 2008, à 10 ans, il réussit le concours de l’école de l’opéra de Paris. En 2014 il intègre le corps de ballet de l’opéra de Paris avant d’en devenir le premier danseur en 2018. Retrouvez sa biographie et des extraits vidéos.
Accédez aux productions vidéos de l’Opéra de Paris. En ce moment trois spectacles, « Giselle », « Les Indes galantes » et « Don Giovanni ».

Découvrir le théâtre

A la façon du spectacle de Thomas Visonneau qui raconte l’Histoire du théâtre de l’Antiquité à nos jours, et qui parcoure 17 mouvements et 25 siècles d’Histoire pour explorer toutes les théâtralités en 80 minutes, nous vous proposons une sélection de sites internet avec des activités théâtrales pour apprendre en s’amusant, pour les enfants et pour les ados.

Découvrir le hip hop

La Cie Bajo del mar (spectacle Break and Sign annulé) réunit des danseurs hip-hop, comédiens, sourds et beatmaker. La compagnie propose de découvrir  Berywam, groupe de beatbox français basé à Toulouse, sacré champion de France de human beatbox en 2016 et champion du monde par équipe à Berlin en 2018.

A la rencontre de Makja, artiste en résidence à Dax

L’artiste Makja a commencé depuis décembre 2019, une démarche pour recueillir la parole des habitants sous forme d’ateliers d’écriture puis de mise en voix. Ce projet devait voir son aboutissement lors d’une résidence artistique au théâtre de l’Atrium. En attendant les dates d’un éventuel report, retrouvez les chansons de son album « Ne te retourne pas » sur vos plates-formes musicales habituelles et des extraits de ses chansons sur :
Makja, The Voice 2019, reprend la chanson d’Orelsan « Tout Va Bien »
Makja, “Ne te retourne pas” – Live

Un peu de musique

Que diriez-vous d’une minute quarante secondes de pause musicale?

Le confinement peut aussi donner de belles idées ! 50 pokemusiciens du conservatoire de Dax se sont enregistrés en jouant le Pokemon thème.

Près d’une centaine de pistes au total et une bonne semaine de travail de montage son et vidéo plus tard, voici le résultat !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×