Pluies intenses : point de situation à Dax

Depuis le 4 novembre, notre territoire a enregistré des précipitations exceptionnelles et inhabituelles, l’équivalent de 2 mois de pluie. Les sols sont gorgés d’eau et les réseaux saturés. Cela entraîne des inondations et des difficultés potentielles de circulation. Les services techniques de la ville et du Grand Dax mettent tout en œuvre pour rétablir la situation.
Lundi 16 novembre, le niveau de l’Adour remonte. Étant passé à 4,50m, le plan vigilance Orange inondation est activé sur le tronçon de l’Adour moyen. Le niveau ne devrait pas dépasser les 4,90m.

Actuellement, le parking sous les berges est fermé, le boulevard Carnot et la rue de la Marine sont fermés à la circulation, le quai du 28ème bataillon de chasseurs le long du parc des arènes est fermé. Les propriétaires de véhicules stationnés sont priés de les déplacer, sinon ils seront potentiellement sortis avec la fourrière, selon les prévisions affinées. La rue Gaston Phoebus (accès hôpital depuis contournement Est) est surveillée et sera fermée en cas de besoin.

Les services du Grand Dax assurent un suivi 24/24h de l’évolution de la situation.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×