Recyclage : des ampoules géantes en ville

Ecosystem

Ecosystem, le Grand Dax Agglomération et la ville de Dax vous donnent rendez-vous le 20 novembre pour faire toute la lumière sur le recyclage des ampoules.

Rejoignez le mouvement et passez à l’acte !

Avec la présence d’ampoules géantes et de taxis-ampoules dans les rues, les habitants vont être sensibilisés aux bénéfices du recyclage et invités à passer à l’acte.

Impossible de louper les ampoules ecosystem qui seront présentes l’Esplanade du Général De Gaulle et Place de la Cathédrale à Dax et au centre commercial le Grand Mail.

Ecosystem entend tout faire pour rendre son dispositif surprenant et encombrant de façon à amener les passants à s’interroger sur l’encombrement provoqué par toutes ces ampoules usagées stockées à la maison. Une prise de conscience qui sera suivie d’effets avec la présence d’animateurs qui seront à votre service pour vous indiquer où recycler dans un point de collecte de votre quartier.

ecosystem

Ecosystem c’est quoi ?

En 2018, ecosystem a collecté plus de 270 000 lampes usagées dans les Landes, dans les magasins (supermarché, bricolage, magasins spécialisés) et les déchetteries du département. Néanmoins, la mobilisation doit se poursuivre et ecosystem a pour objectif, avec cette opération originale, de mettre un coup de projecteur sur les enjeux liés au recyclage des équipements en fin de vie.

Au programme le 20 novembre à Dax

  • Conseils utiles au recyclage
  • Géo localisation des points de collecte disponibles toute l’année
  • Service de collecte à domicile des ampoules et néons usagés, en « taxi-ampoules »
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×