« ACQUA ALTA », exposition collective d’art urbain

L’Aqua Alta est un phénomène de montée des eaux lié au marées, bien connu des vénitiens qui le subissent depuis de nombreuses années. Cependant, le réchauffement climatique et la montée globale du niveau de la mer menace chaque année davantage la cité des doges.

Cette exposition de street-artistes prend sa source à l’occasion d’un live painting qui les a tous réunis l’an passé à Dax autour de la thématique de l’eau choisie comme fil directeur par le festival Muralis, à la fois pour évoquer l’identité de la ville thermale, mais également pour sensibiliser à cette grande question écologique du XXIe siècle.
Chacun d’entre eux a pu durant ce temps de création apporter son regard sur cette question cruciale, ici à Dax l’eau soigne mais il est des lieux où l’eau monte, et d’autres encore où elle manque…
Durant deux jours, les artistes ont travaillé à la bombe aérosol ou à la peinture, diversifiant les techniques et puisant dans leur imaginaire afin de proposer des œuvres uniques réalisées sur les panneaux de bois mis à leur disposition pour l’événement.

De la bouteille en plastique de Josepha, aux mondes aquatiques oniriques de Naif, de la vague inspirée d’Hokusai de Xupsun à la main tendue émergeant des flots de Vanessa, en passant par l’évocation du ruissellement d’un cours d’eau par Delwood, les artistes ont chacun interprété selon leur sensibilité leur rapport à l’eau, au climat, à l’avenir aussi.
Autour de ces travaux, nous avons souhaité permettre à ces artistes, essentiellement Landais, de présenter également leur travail d’atelier, leur inspiration, étendre l’exposition à la diversité de leur art.

DU LUNDI AU SAMEDI DE 14H À 18H • ENTRÉE LIBRE

 

* Dans le but de tous se protéger, respectons les mesures barrières *

43 Cours de Verdun, 40100 Dax, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×