Exposition : Créer et tisser des liens

La galerie d’art municipale réouvre ses portes et accueille une exposition des productions de élèves enfants et adolescents de l’Ecole Municipale d’Arts Plastiques.

Cette exposition présente le travail des 112 enfants et adolescents élèves de l’EMAP, mais également des jeunes de la Maison de l’Adolescence ainsi que des adultes de l’Adapei de St-Paul-lès-Dax. Le partenariat avec ces deux structures est engagé depuis de nombreuses années.

Tout au long de l’année les jeunes artistes ont travaillé grâce à leurs professeurs sur un thème qui s’intègre dans l’actualité : «Créer et tisser des liens».

Le choix du thème est d’autant plus pertinent que le lien a été maintenu à distance pendant plusieurs semaines pour assurer la continuité de la pratique plastique en développant des cours sous une nouvelle forme numérique.

Les nombreuses interprétations plastiques et sémantiques sont inspirées des époques classique , moderne ou contemporaine, et font référence à de multiples facettes de l’histoire de l’art.

Vous trouverez dans cette exposition des productions originales aux techniques diverses et vous retrouverez surtout le plaisir de déambuler à nouveau dans une galerie.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×