Exposition « Folklore »

Cette exposition vous propose un voyage dans les différents folklores du monde.

Elle présente le travail des 111 enfants et adolescents élèves de l’EMAP des ateliers arts plastiques et création numérique ainsi que du groupe atelier créativité de la Maison de l’Adolescence.

Les productions sont inspirées des arts et traditions populaires à travers l’exploration de légendes et contes, costumes, motifs et graphismes et artisanat d’art.
Les interprétations plastiques sont diverses et font référence à des artistes anciens ou contemporains de différents univers de l’histoire de l’art.

 

Papeles picados

L’exposition se poursuit à l’extérieur de la galerie de l’Atrium : deux guirlandes inspirées des papeles picados mexicains sont installées sur le cours de Verdun.
Ces célèbres fanions mexicains sont traditionnellement utilisés au Mexique pour décorer les autels dédiés aux défunts pendant la fête des morts, ainsi que pour d’autres célébrations telles que Noël, des fêtes nationales mexicaines, des anniversaires, des fêtes des 15 ans et des baptêmes.

Ils sont ici déclinés et adaptés à l’identité de Dax et de son folklore.

Les éléments représentés sont stylisés et évidés comme des pochoirs et découpés sur des supports en plexiglas.
26 élèves ( 1 groupe collège et 2 groupes lycée) accompagnés de leurs 4 professeurs ont participé à ce projet mené en collaboration avec le FABLAB de Dax.

 

Atrium Culture, Cours de Verdun, Dax, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×