Exposition « Présences » par Olivier Louloum & Jean Pierre Garbisu

Dans un monde hyperconnecté où tout un chacun est envahi d’informations et de sollicitations, comment la pratique artistique, même avec des moyens simples, permet-elle de créer un univers singulier et de donner un peu de sens et de conserver de la lenteur face à l’accélération technologique moderne ?

Jean Pierre Garbisu, artiste autodidacte, dessine et peint depuis une trentaine d’années, après avoir pratiqué dans sa jeunesse la photographie et la sculpture.
Installé dans la forêt landaise, au pays du Born, il y déploie un univers graphique un peu foisonnant, souvent présenté comme onirique et étrange voire spirituel.
Ses thèmes de prédilection : le questionnement existentiel, la résilience face aux excès de notre civilisation, les interactions au sein des micros groupes humains (couple, famille, tribu), les correspondances entre les formes du vivant, la musique, la poésie.

 

Olivier Louloum taille la matière, la récupère, la réassemble, crée des univers sans limite, tout en mouvement. Ses œuvres décalées, voire théâtrales respirent, grincent, se mélangent les ficelles et les pédales. Installé à Lüe, dans les Landes, ce sculpteur de la forêt et ancien menuisier a le désir de mêler les matières et leurs histoires. Depuis quelques années, la céramique raku vient s’ajouter à l’éventail de sa création. Il répond régulièrement à des projets artistiques en France et à l’étranger.

Des temps de médiation et des ateliers d’écriture seront proposés pendant la durée de l’exposition. Se renseigner à l’accueil de la galerie de l’Atrium.

 

Vernissage le mercredi 11 février à 18h30.

Atrium Culture, Cours de Verdun, Dax, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×