Festival Itinéraires

itineraires
Au mois d’octobre, la bibliothèque de Dax et la Maison de la Barthe participent au Festival Itinéraires organisé par le Conseil Départemental des Landes sur le thème « Penser la société autrement ».
Une programmation pour s’interroger sur les gestes du quotidien, sortir du confort de l’habitude et imaginer des solutions alternatives afin de suivre les principes de développement durable et de respect de l’environnement.

Conférence gesticulée « Et toi, t’as fait la Thaïlande? »

Vendredi 18 octobre à 19h à la bibliothèque

L’intervenante Cécile Laurans vient questionner la mobilité internationale, devenue norme sociale, et l’impact du tourisme de masse. De nos élans romantiques d’arpenter le monde à notre atterrissage dans un petit train touristique, qu’a-t-il bien pu se passer ? Comment nos rêves de rencontres, de découvertes et d’aventures se sont-ils transformés en circuits guidés à travers des boutiques de souvenirs « Made in China » ? Est-il encore possible de voyager ? A travers musiques, images, poésies et textes, Cécile Laurans revient sur ses expériences de voyageuse, d’ethnologue et de touriste malgré elle.
Gratuit, adultes.
Réservation au 05 58 74 72 89 ou par mail à bibliotheque@dax.fr

L’araignée, cet animal qu’on adore détester !

Samedi 19 octobre à 15h à la Maison de la Barthe

Aujourd’hui, 40% des français avouent les détester. Grâce à cet atelier, lutte contre les idées reçues et apprivoise tes peurs : viens découvrir le monde fascinant des arachnides ! Animé par Noé Zouadine, lycéen passionné par les insectes, et Evelyne Lahillade, la photographe de l’exposition « Les oiseaux des barthes » présentée à la Maison de la Barthe.
Gratuit, pour les enfants à partir de 8 ans.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×