Retour sur les Rencontres à Lire

Les Rencontres à Lire sont là !

Les Rencontres à Lire organisées par la ville de Dax, se tiendront du 15 au 17 octobre 2021.

Cette opération, tous les Dacquois, les touristes, les curistes la connaissent bien.
Mais cette année, tous vont la découvrir plus riche, plus variée, plus distrayante que jamais.

Cet évènement rassemble les familles, les jeunes, les plus âgées

Amateurs de bons livres, vous êtes les bienvenus !

Découvrez la sélection du retour en images :

Découvrez les programmes détaillés des rencontres proposées :

  • avec les scolaires : Les Rencontres à Lire sont l’occasion d’amener les enfants à la pratique artistique et littéraire.
    Cette année, des auteurs rendront directement visite aux élèves dans leurs classes. Ils pourront s’essayer à l’illustration et à l’écriture grâce à un atelier proposé par Claire et Hugo Zaorski et ils découvriront le plaisir de l’oralité en public lors d’une battle de lecture à voix haute avec Cécile Chartre. Des rencontres qui seront source d’inspiration… Et peut-être même de vocations !
    Des classes de maternelles sont également invitées à se déplacer sur le salon pour jouer avec Raymond, une exposition adaptée aux enfants de 0 à 3 ans qui les invite à explorer l’univers du célèbre escargot d’Anne Crausaz.
  • ouverture de la bibliothèque : Rue Cazade (ancienne Banque de France). Pendant les Rencontres à Lire, la bibliothèque est ouverte le vendredi et le samedi aux horaires habituels.

  • RAKSHASSAS, Le Livre Des Démons
    par Eduardo Mazzitelli et Enrique Alcatena (éditions Ilatina)
    Exposition urbaine, du 15 au 17 octobre
    Jardins du Splendid HôtelL’ALBUM: L’ambition de Lord Urquart, un noble anglais né dans les Indes britanniques, le pousse à violer l’enceinte du monastère secret de Tsongpa dans les montagnes de l’Himalaya. Son but : s’emparer du livre des démons, les Rakshassas, pour dominer les forces de l’Univers. Mais les démons échappent à son contrôle…
    LES AUTEURS: Eduardo Mazzitelli est un auteur de bandes dessinées argentin. Avec une longue carrière dans son pays et en Europe, il est l’auteur, avec Enrique Alcatena de nombreux classiques. Il a également travaillé avec des artistes argentins de l’importance de Lucho Olivera et Rubén Meriggi. Enrique Alcatena, dessinateur et illustrateur argentin, a commencé sa carrière professionnelle en 1975. Son œuvre immense est pratiquement inconnue en France alors qu’il a marqué de nombreuses générations de lecteurs argentins.
  • Landes Littorales
    Virginie Lapeyre et Frédérique Hardy
    Du 5 au 30 octobre 
    Atrium Culture, cours de Verdun, Entrée Libre 
    Virginie Lapeyre parcourt la côte landaise, du nord au sud, et capte son atmosphère particulière à travers son objectif. Images sublimées par les textes intimes de Frédérique Hardy. L’exposition des photographies de Virgine Lapeyre est accompagnée des textes de Frédérique Hardy qui publient un livre au titre éponyme aux Editions Cairn. Frédérique Hardy commence sa carrière dans l’enseignement puis organise des rencontres littéraires. Elle donne actuellement des cours de littérature à l’Université du temps Libre et organise des événements littéraires. Issue du monde du spectacle, Virginie Lapeyre est photographe. Depuis plusieurs années, elle installe son camion l’été au pied de la dune et toute l’année dans son loft d’exposition à Mézos. Leur livre est une exploration des lieux sauvages de la côte landaise.
    Signatures et dédicaces sur le stand de l’éditeur pendant les Rencontres (éditions Cairn).
  • « JOUE AVEC RAYMOND »
    Cette exposition est adaptée aux enfants de 0 à 3 ans.
    CHAPITEAU ANIMATIONS DU SPLENDID
    L’exposition «Joue avec Raymond» a été réalisée par les éditions Memo. Elle permet aux enfants d’entrer dans le monde de Raymond. Composée de modules-cubes adaptés à la taille des enfants, ces derniers peuvent se cacher, grimper, commenter ce qu’ils voient… Ils peuvent découvrir, explorer et jouer dans l’univers d’Anne Crausaz et de son célèbre escargot.

Mais aussi : 

Dans le cadre des Rencontres à Lire 2021, la bibliothèque vous propose un concours d’écriture.

L’inscription au concours est clôturée.

 

Un évènement de la ville de Dax, soutenu par :

Dax, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×