Les rendez-vous des droits de l’enfant

enfants

Organisés par la ville de Dax en partenariat avec les Francas des Landes et l’UNICEF 40, les rendez- vous des droits de l’enfant auront pour thème cette année le « droit à la culture ».

Ils auront lieu du 13 au 24 novembre 2019 et s’inscrivent dans le cadre du 60ième anniversaire de la déclaration de la charte des droits de l’enfant et du 30ième anniversaire de l’adoption par les Nations Unies de la Convention Internationale des droits de l’enfant.

Quelles sont les actions programmées ?

Cinéma les 13 et 21 novembre

Deux séances cinéma avec la diffusion du film « Dilili à Paris » de Michel Ocelot le 13 novembre et celle du dernier documentaire de Gilles de Maistre « Demain est à nous » le 21 novembre au Multiplex de Dax.

Tarifs : 4,50€ le 13 novembre à 14h et 5,80€ le 21 novembre à 19h30.

Samedi 23 novembre

Un après-midi de loisirs partagé enfants-parents avec un jeu de piste et un goûter, sera proposé samedi 23 novembre.Rendez-vous à la salle René Dassé entre 14h et 16h pour retirer la fiche de route. Ouvert aux enfants de 5 à 15 ans et à leurs parents.

Le matin de ce même jour, aura lieu la cérémonie des « nouveaux nés » au cours de laquelle un arbre sera planté dans le parc de la mairie.

Une exposition à la bibliothèque

Une exposition de productions des enfants des écoles de Dax intitulée « galerie des droits » sera visible du 18 au 23 novembre à la bibliothèque.

Concert gratuit le 24 novembre

Enfin, les rendez- vous se clôtureront par un concert des « Petits poly-songs » le 24 novembre à 17h à l’Atrium.

Théâtre gratuit le 27 novembre

Théâtre pour les enfants de 18 mois à 4 ans en salle rené Dassé à la mairie. « Petit rendez-vous à la campagne » avec la compagnie Rouge les Anges. Réservation au 05 58 74 72 89.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×