Exposition André Bodin Labode

 

 

 

« Notre vie est ce qu’en font nos pensées », Marc-Aurèle.

L’artiste André Bodin Labode écrit son parcours de vie en peignant, par métaphores et allégories, ce qui l’interpelle, avec ses contradictions, afin de partager et donner libre cours à l’imaginaire de celui qui regarde ses toiles.

Compte à rebours : André Bodin

La normalité est une prison : André Bodin

 

 

« La plus belle des qualités de l’homme, n’est-ce pas la vertu ? ». Dans ce monde terrestre, la vertu échappe souvent au plus grand nombre. « L’homme ordinaire est exigeant avec les autres, l’homme exceptionnel est exigeant avec lui-même. » * Instruis-les ou supportes-les … comment vivre sereinement dans un monde incertain !

 

Modus tollens : André Bodin

Dax, ville dominée par la trilogie classique des gens d’épée, d’église et de robe, porte de sortie de la Lande, du pinhadar, est pour l’artiste un lieu propice avec sa Féria et ses corridas, où le taureau et le toréador, deux êtres vivants indissociables, s’affrontent dans l’arène. Que faut-il penser de ce corps-à-corps, le spectacle ou/et le sens ? La mort n’est peut-être qu’un changement de place. L’homme est un combattant depuis la nuit des temps, contre lui-même et contre les autres. Ce spectacle est la représentation du désir d’une vie de l’esprit qui permet à l’individu de triompher de ses passions animales et qui, après une cérémonie d’initiation, lui donne.

Bonne visite !!

Atrium Culture, Cours de Verdun, Dax, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×