Les grands projets

tribune stade maurice boyau

Pour redynamiser son territoire au fort potentiel, Dax s’est lancée dans de grands projets structurants. Ces dernières années, la ville a, entre autres, réaménagé la place de la Fontaine Chaude et l’Esplanade de Gaulle, aidé à la réhabilitation de l’Hôtel Splendid, ouvert le Pôle Enfance Famille Nelson Mandela, restructuré l’Hôtel des Baignots en résidence d’habitat, rénové le quartier de Cuyès, restauré une partie des remparts, ou encore créé la Maison de la Barthe et le stade Colette Besson.

Un projet cohérent pour construire la ville de demain

Entourée d’urbanistes, d’architectes, des forces vives de Dax et des collectivités territoriales concernées, la ville a défini, via son programme « Cœur de Ville », un projet territorial cohérent pour construire la ville de demain.

Le chantier en cours des Halles est emblématique de cette volonté de redynamisation. Innovation aussi avec l’ouverture en 2020 du premier Village Alzheimer en France, à l’initiative du Département. Bientôt, le grand centre aquatique à l’eau chaude thermale refroidie qui manquait au territoire, sera inauguré quartier de la Torte. Et une médiathèque flambant neuve trouvera place sur le site Maurice Boyau.

L’enjeu ? Rendre Dax encore plus belle, plus attractive et plus agréable à vivre.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×