Newsletter ActuDax- février 2024
16/02/2024
 
 
À LA UNE
 
whatsapp-image-2024-02-16-a-16-18-35_cfbb9a11
 

Transformation de la place Camille Bouvet

L'Atrium était comble le 13 février pour la présentation de la première version de l'avant-projet de transformation de la place Camille Bouvet. L'idée serait de faire évoluer la place vers un grand square avec une place conséquente pour les arbres et les plantations. La place de la voiture serait réduite, mais du stationnement serait conservé.

 
 
 
 
 
LE POINT SUR
 
 

Rénovation du balcon de l’Adour

  _mg_9976_ville_de_daxclement_garby

Achevé en 2007, le balcon de l’Adour s’est dégradé au fil des années. En 2023, la Ville de Dax a obtenu gain de cause dans la procédure judiciaire engagée dans le cadre de malfaçons et peut désormais démarrer les travaux de rénovation du dallage granit et du deck en bois.

 
 
 
 
 
ANIMATIONS
 
 
bandeau Tête en l'air 1200x600

Festival Têtes en l'air

Du 22 au 24 mars découvrez un tout nouveau festival qui voit les choses en grand!
Parade carnavalesque de géants, spectacles, arts de la rue, structure monumentale...etc

 
 
 
 
 
JEUNESSE
 
 

Forum jobs

  1200x630

La Ville de Dax organise son 3ème Forum Jobs.
- de 10h à 12h : stands d’information,  organismes de formation, des stands avec des secteurs qui recrutent les mineurs, un guide pratique pour les accompagner dans leur recherche d’emploi
- de 13h30 à 17h30 :  Job dating uniquement pour les majeurs.
Rendez-vous le vendredi 1er mars à la nouvelle tribune du stade Maurice Boyau.

 
 
 
 
 
MA VILLE, MES DÉMARCHES
 
 
illustration-cni

Renouveler son titre d’identité

La Ville de Dax a réduit les délais pour la prise de rendez-vous à 3 semaines. Il reste néanmoins conseillé d’anticiper au maximum le renouvellement de sa carte d’identité ou de son passeport, notamment en prévision d’un voyage à l’étranger ou d’examens à passer.

 
 
SORTIR
 
 

Le musée hors les murs

  museedeborda-hors-les-murs

Fermé jusqu’au mois de septembre 2024, le musée de Borda va bénéficier de travaux d’entretien et d’amélioration. Dans le même temps, la basilique antique poursuit sa mue. En attendant la réouverture au public des deux sites en septembre, des animations culturelles sont proposées au public.

 
 
 
 
 

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique et aux libertés, vous avez le droit d’exercer un pouvoir d’accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à l'administrateur du site.}" l'administrateur du site changer par communication@dax.fr Ajouter Tous droits réservés Ville de Dax.

 
 

désinscription