bandeau newsseniors
 
16/04/2020
 
 
- SANTE -
 
gestesbarriere_1200x680
 

On reste chez soi

Quand on se trouve dans l'obligation de sortir, on observe les gestes barrières et on remplit des autorisations de déplacement qui sont disponibles à l’extérieur de l’hôtel de ville (parvis côté square Max Moras), mais aussi aux halles et au commissariat de police.
Vous pouvez aussi désormais présenter une attestation numérique sur le site du ministère de l’intérieur.
Le reste du temps, on reste donc à la maison.
L'occasion de découvrir ou redécouvrir le contenu - proposé pendant le confinement en libre accès à tous les landais - du site de la médiathèque des Landes. Des films, des magazines, des livres, de la musique, des podscats et des formations... en vous inscrivant en ligne.

Une offre riche, complétée par une sélection de ressources numériques disponibles, les coups de cœur et nouveautés.

 
 
- ON CONSOMME -
 
halles_1200x680
 

Dans les commerces à proximité

Afin de permettre aux habitants de se fournir en produits frais et locaux issus des circuits courts, les halles sont accessibles du mardi au dimanche de 8h à 13h, dans une configuration sécurisée, avec une entrée et une sortie distinctes, un sens de circulation, des distances de plus d’1 mètre entre clients et un marquage au sol. Aux 4 étals fixes, s'ajoutent 4 nouveaux stands de commerçants et producteurs des marchés de plein air qui proposent leurs produits en alternance.

 
 
- ON S'ENGAGE-
 
masque_1200x680
 

En fabriquant des masques pour les autres

Confectionnés par des industries textiles, des entreprises sociales et solidaires, des artisans ou encore des particuliers, les masques barrières visent à compléter la panoplie des gestes barrières, et en aucun cas à s’y substituer. Les masques barrières peuvent contribuer au maintien ainsi qu’à la reprise d’activités des services publics (hors santé) et des entreprises prioritaires, en améliorant la protection de la santé des salariés.
L'AFNOR met à disposition une plateforme solidaire masques-barrieres.afnor.org pour favoriser les mises en relation entre les confectionneurs ou fabricants qui s’engagent à offrir leurs masques barrières et les demandeurs. Seuls y seront référencés les masques confectionnés à partir des recommandations du document « AFNOR Spec – Masques barrières » et sont mis à disposition gratuitement ou à prix coûtant.

« Notre objectif est de favoriser les contacts utiles, sur tout le territoire. Nous incitons tous les confectionneurs de masques barrières, quel que soit leur statut (industriel ou artisan, particulier), à s’inscrire sur la plateforme pour contribuer à l’effort de solidarité nationale et le signaler à toutes celles et ceux qui sont en quête de masques pour améliorer la protection de leurs salariés, de leurs agents ou de leurs administrés. ».
Olivier Peyrat, directeur général d’AFNOR

 
 
- INFO PRATIQUE -
 
Déchets_1200x680
 

Trier mes déchets

Les services du Grand Dax maintiennent la collecte des déchets ménagers avec quelques adaptations.

Les collectes sont réalisées par quartiers.
• Hypercentre : lundi, mardi, jeudi et samedi
• les cours : lundi et vendredi
• quartiers de Berre et la Torte (partie ouest) : mardi
• quartier du Gond et de la Torte (partie Est) : lundi
• quartier Saint-Vincent (partie Ouest République/Gambetta) : lundi
• quartier Saint-Vincent (partie Est République/Gambetta) : mardi
• secteur Victor Hugo-Claude Lorrin : mercredi et samedi
• quartier de Saubagnacq : mercredi
• quartiers du Sablar et ZAC de l’Adour : mercredi
• quartier à proximité de Narrosse et Yzosse : vendredi.

Les déchetteries sont fermées jusqu’à nouvel ordre et les points de tri sélectif ne sont plus accessibles.

 
 

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique et aux libertés, vous avez le droit d’exercer un pouvoir d’accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à l'administrateur du site.}" l'administrateur du site changer par communication@dax.fr Ajouter Tous droits réservés Ville de Dax.

 
 

désinscription