-A A +A

La Maison de la Barthe

Version imprimable

Les "Barthes" sont des prairies inondables situées en bordure du fleuve. Elles jouent un rôle important dans la régulation des eaux lors des grandes crues, permettant à l'Adour de se déverser.

 

La maison de la Barthe est le point de départ des 4 parcours des Sentiers de la BartheElle est accessible directement par les berges de l'Adour grâce aux cheminements piétonniers reliant l'Hôtel Splendid au Bois de Boulogne.

 
Ouvert d’avril à fin novembre, du mardi au dimanche de 9h à 17h.
 
 

Visite guidée des Barthes

Départ depuis la Maison de la Barthe, de mars à novembre, le vendredi à 15h, sans réservation.
 
 

Visites guidées pour les scolaires ou les groupes

Si vous souhaitez approfondir l'exploration du poumon vert de la cité thermale, le service municipal vous propose des visites guidées de la barthe, sur réservation au 05 58 56 80 16.
 
 

Exposition permanente sur la Barthe

La Maison de la Barthe présente une exposition permanente sur les Barthes (chasse, pêche, agriculture...) et ses espèces protégées.

Toute l'année, du mardi au samedi de 8h à 18h.
 
C'est un préambule pédagogique avant d'emprunter les nouveaux sentiers qui maillent désormais le site.
 
Le fonctionnement des barthes, ses espèces animales et végétales protégées sont ainsi détaillées dans ce vaste hall ouvert sur l'extérieur.
 
L'exposition rappelle aux visiteurs le caractère fragile et vivant de cet espace naturel et permet une nouvelle approche du site lors des balades à pied ou à vélo.
 

Exposition temporaire 

 
Du 28 septembre au 9 octobre découvrez les effets et conséquences actuelles de ce changement climatique, sur le territoire aquitain et à l’échelle de la planète en réalité virtuelle grâce à l'exposition Climat 360.