Cimetières

La Ville de Dax dispose de trois cimetières communaux :

  • Saint-Pierre, avenue Georges Clemenceau
  • Saint-Vincent, Route de Tercis
  • Haut-Saint-Vincent, Route de Tercis

Les cimetières de la Ville sont ouverts tous les jours de l’année aux horaires suivants :

  • De 8h à 18h du 1er octobre au 30 avril.
  • De 8h à 19h du 1er mai au 30 septembre.

Les personnes décédées à Dax, domiciliées à Dax ou non domiciliées mais possédant une sépulture de famille ou y ayant droit, ont droit à une sépulture dans l’un des trois cimetières de la ville.

Les concessions funéraires sont accordées par le maire après instruction de la demande par le service Population de la mairie. La tarification est fixée par le conseil municipal, selon la durée, la surface de la concession et le cimetière. Les concessions sont renouvelables à leur terme uniquement par le titulaire ou après son décès, ses ayants droits.

Toutes les interventions sur les sépultures doivent faire l’objet d’une demande écrite, auprès du service Population. Les travaux se font sous la surveillance du personnel des cimetières et selon les prescriptions contenues dans le règlement municipal des cimetières.

L’enherbement naturel des allées des cimetières est une alternative aux traitements thermiques ou mécaniques coûteux et énergivores.

La Ville de Dax dispose de deux sites cinéraires, l’un au cimetière Saint-Pierre et l’autre au cimetière Haut-Saint-Vincent. Ils sont dotés de columbarium pouvant accueillir les urnes funéraires ainsi que d’un espace de dispersion des cendres au cimetière Haut-Saint-Vincent. Ils sont régis par les mêmes règles que celles appliquées aux sépultures traditionnelles.

La Ville de Dax possède un funérarium et un crématorium dont la gestion est déléguée à un opérateur privé.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×