Recrutement d’un électricien (F/H)
Recrutement d’un électricien (F/H)
La ville de Dax recrute par voie statutaire (mutation, liste d’aptitude ou détachement) ou à défaut par voie contractuelle au sein du pôle technique, service des Bâtiments communaux/électricité, un électricien.
Le service électricité de la Ville de Dax est aujourd’hui composé de 6 agents.
Le service intervient sur les bâtiments communaux pour tous types de travaux électriques et travaux obligatoires liés à la sécurité des occupants et usagers des différents ERP.
Emploi permanent – Temps complet
Catégorie C – cadre d’emplois des adjoints techniques
MISSIONS DU POSTE :
Procéder à des interventions de maintenance et de dépannages dans les champs techniques de sa compétence
• Intervention pour de la maintenance, entretien et dépannage dans les champs techniques de sa ou ses spécialités (électricité bâtiment)
• Intervention sur le domaine public pour maintenance sur mobilier urbain (bornes escamotables)
Participer au suivi du montage et du démontage des grandes manifestations organisées par la collectivité
• Participation au suivi du montage et du démontage des grandes manifestations organisées par la collectivité
Missions de remplacement ou de suppléance
PROFIL ET COMPÉTENCES :
Diplôme Électricité bâtiment – Permis VL obligatoire
Habilitation CACES
Habilitation électrique (BR)
Nacelle 1 B ,Nacelle 3B
• Connaissances techniques liées au domaine d’activité
• Faire preuve de réactivité et d’efficacité
• Forte capacité d’adaptation aux différentes situations
• Qualité d’écoute et de communication
• Respectueux du service public
• Prise d’initiative en cas d’intervention dans l’urgence
• Polyvalent, organisé et méthodique
• Ouvert aux nouvelles technologies
Travail en hauteur possible
Astreintes techniques environ 1 semaine /5
Pas de congés sur les 3 premières semaines d’août
Poste à pourvoir le : 01/05/2023
Date début de publicité : 07/03/2023
Date limite de candidature : 06/04/2023
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation employeur au contrat de prévoyance + titre de restauration
Les candidatures accompagnées d’un CV doivent être adressées par mail :
service.rh@grand-dax.fr
ou par courrier à
Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines – rue Saint Pierre – CS 9007- 40 107 DAX
Recrutement Directeur parcs et jardins (H/F)
Recrutement Directeur parcs et jardins (H/F)
La ville de Dax recrute par voie statutaire (mutation, liste d’aptitude, détachement) ou par voie contractuelle pour les contractuels de la fonction publique un Directeur parcs et jardins (h/f).
Sous l’autorité du Directeur Général des Services Techniques, vous animez le service des espaces verts composée de 40 agents incluant, 1 responsable, 4 chefs d’équipes opérationnels (2 secteurs / tonte et production), 1 chargé de projets, chargé de projets, 3 animateurs maison/école de la nature.
MISSIONS DU POSTE :
• Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’espaces verts et de paysage : analyse des besoins, réalisation des projets.
• Choisir des options techniques à mettre en œuvre pour la création et la gestion des espaces verts en conformité avec les orientations des élus et en veillant à la prévention des risques.
• Superviser les projets de maitrise d’ouvrage en paysage : planification, suivi et contrôle
• Donner des avis sur les volets paysagers des permis de construire des projets d’aménagement (lotissement)
• Assister et conseiller les élus en matière d’aménagement des espaces verts en apportant un appui technique
• Coordonner les activités du service, réaliser un diagnostic du service
• Définir un projet de service
• Veiller à la qualité du service rendu
• Assurer la gestion administrative et budgétaire du service.
• Élaborer des documents administratifs et financiers de cadrage relatifs à la politique des espaces verts
• Animer et piloter le service
• Assurer une veille juridique technique
Travail en bureau avec des déplacements nécessaires sur le terrain. Les horaires peuvent être irréguliers avec une amplitude variable en fonction des obligations du service public.
PROFIL ET COMPÉTENCES :
Vous disposez d’un diplôme de niveau bac + 4/5 en lien avec les fonctions sollicitées et/ou
une expérience similaire confirmée sur un poste similaire
• Aptitude confirmée à l’encadrement et à l’animation d’équipes
• Connaissance affirmée sur les marchés publics et la comptabilité publique
• Capacité d’une autonomie dans le travail, incluant une grande flexibilité.
• Excellente maîtrise et connaissance de l’aménagement paysager et des fondamentaux associés
• Maîtrise financière d’un budget technique à l’échelle d’une collectivité
• Maîtrise technique et administrative nécessaire au suivi de chantier
• Qualités rédactionnelles
• Sens du service public rendu à la population
• Disponibilité
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Cadre d’emplois des ingénieurs ou des attachés – Catégorie A
Emploi permanent – Temps complet
Poste à pourvoir dès que possible
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + participation
employeur au contrat de prévoyance + titres de restauration
Début de publicité : 13/03/2023
Date limite de candidature : 14/04/2023
Poste à pourvoir : dès que possible (01/05/2023)
Recrutement responsable du service manifestation
Recrutement responsable du service manifestation
La ville de Dax recrute un Responsable du service Manifestations, par voie statutaire (mutation, liste d’aptitude ou détachement) ou à défaut par voie contractuelle au sein du pôle Sport Jeunesse Jumelage Vie Associative Manifestations.
Cet agent coordonne toutes les opérations techniques du service en charge des manifestations municipales et assure le rôle de référent technique des dossiers/projets d’événementiels qui ont lieu sur le territoire communal.
En charge d’une équipe d’agents de manutention, il organise le déploiement des missions quotidiennes afin d’assurer la meilleure mise en œuvre des actions. Il coordonne les moyens associés au service, à savoir les véhicules, le matériel, le mobilier, le hangar, les outils et autres équipements techniques.
Sous le couvert du directeur du pôle, il contribue à la gestion des postes associés à la vie de son service comme les aspects financiers, humains et sécuritaires. Il participe à la stratégie de programmation événementielle de la ville en étant le référent technique principal de tous les points organisationnels et sécuritaires (instruction dossiers sécurité, étude de faisabilité, prévention). Il participe ainsi aux temps de préparation et de rencontre avec les organisateurs lors de chaque projet. Il assure le lien avec tous les autres services techniques municipaux.
Enfin, il est une ressource référente sur les aspects sécuritaires et réglementaires des équipements mais aussi des bâtiments gérés par la direction.
MISSIONS DU POSTE :
Coordination des interventions de l’équipe manifestations (30%)
• Animation et pilotage de l’équipe
• Supervision du travail des agents
• Gestion de la stratégie de programmation des missions
• Contrôle des travaux
• Contrôle des règles d’hygiène et de sécurité
• Management de l’équipe et de chacun de ses membres
Gestion du cadre d’intervention et des moyens associés à l’équipe (25%)
• Gestion des locaux (hangars/bureaux) et de leur mode de fonctionnement
• Entretien, veille, renouvellement du matériel et des équipements
• Gestion, veille, entretien du parc de véhicules
• Gestion du budget et des consommables
• Analyse diagnostique et suivi des statistiques fonctionnelles du service
• Assistance technique, information et accompagnement des agents
• Assure la liaison avec les autres services techniques
Référent technique des manifestations sur le territoire communal (30%)
• Analyse des dossiers techniques des organisateurs de manifestations
• Réalisation de l’instruction technique des dossiers de demandes d’implantation de CTS (chapiteaux, tentes, structures) et des dossiers de grandes manifestations
• Participation aux réunions techniques de préparation avec les organisateurs d’événements
• Participation à la stratégie de programmation annuelle des événements de la ville
• Accompagnement sur le terrain des organisateurs (préparation, mise en œuvre)
• Référent technique de certains dossiers dans leur intégralité
• Développement des outils d’aide à la décision
Participation à la gestion et à la prévention des modes de fonctionnement préconisés pour les ERP accueillant des manifestations (5%)
• Contribution à l’élaboration des notices d’utilisation des lieux et espaces municipaux
• Accompagnement des services dans les préconisations de fonctionnement ERP
• Référent ressource pour la gestion des ERP et GN6 (utilisations exceptionnelles des locaux)
Gestion des missions de suppléance à l’intérieur du service (10%)
• Renfort ponctuel de l’équipe sur les missions de manutentions et de montages
• Explication, réalisation le cas échéant de démonstrations techniques (conduites, montage, manutention, réparation)
• Remplacement ponctuel du chef d’équipe sur le terrain
• Organisation et coordination des missions spécifiques annexes (menuiserie, peinture, réparation, nettoyage, entretien)
PROFIL ET COMPÉTENCES
Niveau Diplôme : Niveau 2 ou Niveau 3 (Bac+2 ou Bac +3) – SSIAP 3
Permis de conduire : exigé. Permis B et Permis Super Lourd (CE)
CACES Engins de chantier : apprécié
CACES PEMP Nacelles : apprécié
CACES Chariots à conducteur porté : apprécié
• Connaissance de l’organisation des services
• Aptitude à accomplir des tâches de prévention
• Connaissance du cadre réglementaire de l’organisation d’événements
• Connaissance du cadre réglementaire et sécuritaire du transport de matériel
• Capacité d’analyse des dossiers techniques liés aux manifestations
• Expérience en matière d’hygiène et sécurité
• Connaissance en sûreté, prévention des risques sur le dispositif vigipirate
• Compétence en matière de prévention des risques d’incendie et de panique – ERP
• Connaissances en règles juridiques et techniques des contrôles de sécurité
• Maîtrise des interventions techniques d’urgence
• Connaissance des caractéristiques des publics
• Maîtrise des habilitations spécifiques (AP2, SSIAP 3, préventionniste)
• Maîtrise des logiciels de bureautique et de plan
• Bases techniques polyvalentes (électricité, régie son lumière plateau, matériaux)
• Bonne connaissance des règles du code du travail
• Connaissance des procédures administratives
• Connaissance des conduites d’étude et rédaction d’avis relatifs à la sécurité des événements dans les ERP
• Sens du service public, de la relation et du conseil aux décideurs
• Être force de proposition
• Savoir s’adapter aux différentes situations et aux imprévus
• Esprit d’initiative et d’autonomie, anticipation
• Qualité d’écoute et de communication
• Qualités managériales, aptitude à l’animation et au travail d’équipe
• Capacité à optimiser son temps de travail et à organiser celui de ses équipes
• Savoir rendre compte
• Disponibilité
• Fort niveau d’implication pour son territoire et sa collectivité
Informations complémentaires
Emploi permanent – Temps complet
Catégorie B – Cadre d’emplois des Techniciens
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation employeur au contrat de prévoyance + titre de restauration
Poste à pourvoir le : 01/05/2023 (modulable selon la disponibilité des candidats)
Date début de publicité : 13/03/2023
Date limite de candidature : 11/04/2023
Recrutement agent auprès des enfants en crèche
Recrutement agent auprès des enfants en crèche
Le CCAS de la ville de Dax recherche en urgence pour des remplacements en crèches des agents auprès des enfants, avec le CAP Petite enfance obligatoire.
L’agent participe à l’élaboration et au suivi du projet de vie de l’établissement. Il prend en charge de l’enfant individuellement et en groupe, collabore à la distribution des soins quotidiens et mène les activités d’éveil qui contribuent au développement de l’enfant.
Emploi non permanent (remplacement)
Temps complet
Recrutement coordonnateur des agents d’entretien (F/H)
Recrutement coordonnateur des agents d’entretien (F/H)
La ville de Dax recrute par voie statutaire (mutation, liste d’aptitude, détachement) ou par voie contractuelle un(e) Coordonnateur des agents d’entretien au sein du service intérieur – moyens généraux.
Le coordonnateur des agents d’entretien est un technicien organisant l’entretien des différents locaux de la collectivité en optimisant les besoins et les pratiques par la mise en place d’un plan de nettoyage et d’une analyse interne.
Il est en charge de l’encadrement des agents d’entretien, de la gestion budgétaire, de la passation et du suivi des marchés publics du service.
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :
Réorganisation de la gestion de l’entretien :
• Réflexion sur les besoins d’externalisation ou d’internalisation
• Supervision, le cas échéant, des prestations sous traitées
• Mutualisation des besoins des différents services de la collectivité
• Mise en place d’un plan de nettoyage pour tous les bâtiments
• Mise en place d’un suivi de qualité sur les sites et évaluations
• Mise en place de tableaux de bord
Encadrement du personnel d’entretien :
• Gestion des plannings et organisation des missions
• Réalisation de visites régulières sur le terrain auprès des agents et des sites
• Conseil et accompagnements sur le terrain
Gestion financière et logistique :
• Organisation des livraisons, réception et vérification des achats
• Suivi des dépenses en fonction des besoin et en respectant le budget alloué
• Recensement des besoins
• Gestion des marchés publics du service
Contribution à des missions polyvalentes :
• Missions en lien avec le secrétariat général et le service intérieur
Compétences et profil recherché
Titulaire d’un diplôme post bac / bac +2 dans le domaine de l’hygiène, la propreté ou l’environnement et/ou disposant d’une expérience probante dans la planification d ‘activités et dans l’encadrement d’équipes
Permis B indispensable
Planning susceptible d’être évolutif en fonction des nécessités de service et des amplitudes horaires des agents du service. Ce poste comprend aussi bien des temps de bureau que des déplacements sur le terrain.
• Maîtrise des procédures d’hygiène et de nettoyage des locaux
• Connaissance de la réglementation en matière de santé et sécurité
• Connaissance des procédures de marchés publics appréciée
• Connaissance de la comptabilité publique appréciée
• Aptitude à la planification (point très important)
• Capacité à encadrer une équipe et à fédérer
• Connaissance des produits d’entretien et de leur utilisation
• Maîtrise de l’outil informatique (suite bureautique et logiciels)
• Notions de gestion de stocks
• Réactivité
• Force de proposition
• Sens de l’organisation, de l’initiative, autonomie
• Qualités relationnelles et rédactionnelles
• Rigueur dans l’exécution du travail et respect des échéances
• Sens de la discrétion
• Disponibilité
Poste à pourvoir : 01/07/2023
Date début de publicité : 17/03/2023
Date fin de publicité : 27/04/2023
Date limite de candidature : 27/04/2023
Informations complémentaires :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation employeur au contrat de prévoyance + titre de restauration
Les candidatures accompagnées d’un CV doivent être adressées par mail :
service.rh@grand-dax.fr ou par courrier à Monsieur le Maire – Mairie de Dax – Direction des Ressources Humaines –rue Saint Pierre – 40 100 DAX
Recrutement agent de manutention chauffeur super lourd au service manifestations
Recrutement agent de manutention chauffeur super lourd au service manifestations
La ville de Dax recrute par voie contractuelle pour un CDD de 6 mois un agent de manutention et chauffeur super lourd pour son service Manifestations.
Cet agent sera en charge des opérations de manipulation, portage, déplacement ou chargement de marchandises, de produits et d’objets. Ces opérations sont réalisées manuellement ou à l’aide d’engins spéciaux de manutention. Cet agent participe également au montage d’équipements de plein air : chapiteaux, estrades, podiums. La durée du contrat est susceptible d’évoluer.
MISSIONS
Activités principales :
Portage, chargement et déchargement des marchandises ou produits
Stockage des produits
Manutention et installation des matériels de fêtes, manifestations et cérémonies
Aide auprès des ouvriers qualifiés et des techniciens
Entretien courant du matériel de manutention.
Activités spécifiques :
Préparation des opérations de manutention
Tenue des stocks et contrôle de rotation
Conditionnement, préparation des objets à déplacer ou des portages à effectuer
Contact avec les usagers
Profil recherché :
Polyvalence permis CE exigé
Compétences complémentaires : permis B, C, CE exigé
CACES nacelle et chariots manuscopiques appréciés
Connaissance en menuiserie, en électricité
Moyens mis à disposition :
Véhicule de service en fonction du type de travaux effectués
Matériel de manutention
Engins et outillages pour montage des équipements
Matériels spécifiques pour les missions d’entretien et de maintenance
Outils informatiques
Conditions et contraintes d’exercice :
Travail en extérieur par tous temps et en toute saison
Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction de l’activité
Disponibilité lors d’opération ou / et évènements exceptionnels
Travail de nuit si nécessaire
Travaille sous « circulation »
Port de vêtements de sécurité obligatoire
Respect des normes portant sur les activités, les matériels, les produits
Direction des sports, Jeunesse, Jumelage, Vie associative et Manifestations
CDD 6 mois (avec évolution possible) – Temps complet
Poste à pourvoir dès que possible
Catégorie C – Cadre d’emplois des Adjoints techniques
Rémunération statutaire basée sur les grilles indiciaires de la fonction publique
Date prévue du recrutement : 01/05/2023
Date limite de candidature : 07/04/2023
Recrutement d’un directeur d’établissement d’accueil du jeune enfant
Recrutement d’un directeur d’établissement d’accueil du jeune enfant
Le CCAS de la ville de Dax recrute par voie statutaire (mutation, liste d’aptitude, détachement) ou par voie contractuelle pour les contractuels de la fonction publique un Directeur d’établissement d’accueil du jeune enfant (h/f) pour une crèche de 60 berceaux au sein du pôle enfance et famille Nelson Mandela.
Cadre d’emplois Puéricultrices, Infirmiers en soins généraux – Catégorie A – Emploi permanent – Temps complet
Sous l’autorité hiérarchique du directeur du CCAS et en collaboration avec la coordinatrice petite enfance, vous êtes chargé(e) du management de l’équipe (19 agents) , de la gestion administrative et financière de la structure d’accueil afin d’assurer un accueil de qualité
auprès des familles.
Dans ce cadre, vous serez chargé(e) de :
• Garantir le bien-être et la santé des enfants dans une culture de la bientraitance
• Concevoir, animer et garantir la mise en œuvre le projet d’établissement
• Assurer le management de l’équipe et la gestion de l’établissement, aux plans administratif, technique et budgétaire
• Assurer l’accueil, l’orientation et le lien avec les familles
• Assurer une mission de référent sanitaire
MISSIONS DU POSTE
Assurer la gestion administrative, technique et budgétaire de la structure
• Assurer l’effectif des enfants et appliquer la réglementation de la CAF et de la PMI
• Assurer l’adéquation entre le nombre d’enfants et le nombre de professionnels présents
• Participer à la permanence de la fonction de direction des 4 structures petite enfance gérées par le CCAS de Dax
• Gérer des crédits délégués : dépenses courantes, contrôle de l’entretien et de la maintenance des équipements et des installations.
• Assurer la régie et la facturation
• Réaliser et rédiger les bilans d’activités annuels qualitatifs et quantitatifs en collaboration avec son adjoint pour la CAF et le Conseil
Général Concevoir, animer et garantir la mise en œuvre du projet d’établissement
• Analyser les besoins des familles à l’échelle du territoire
• Définir un projet éducatif en cohérence avec les orientations des élus et les politiques publiques de la petite enfance
• Mettre en place le projet d’éveil en collaboration avec l’adjoint et l’équipe auprès des enfants.
• Définir les modalités pédagogiques du projet d’établissement
• Garantir l’application du cadre juridique et le respect des procédures internes de la collectivité
• Traduire et décliner le projet éducatif local pour que le projet pédagogique en tienne compte
• Concevoir un aménagement des locaux et des espaces conforme au projet et aux besoins de l’enfant
• Ouvrir la structure sur son environnement
• Assurer la représentation de la structure auprès des partenaires
Garantir le bien-être et la santé des enfants
• Veiller au bien-être de l’enfant, à sa sécurité physique et psychique ainsi qu’à son accès à l’autonomie et sa socialisation
• Utiliser les ressources de la structure et du territoire afin de prévenir, d’éduquer et de promouvoir la santé physique et psychique de l’enfant
• Organiser et planifier la surveillance médicale des enfants, en collaboration avec le pédiatre, ou référent, en lien avec la réglementation en vigueur
• S’assurer de la qualité de l’environnement de vie dans la structure
• Connaissance du matériel
Accompagner et soutenir les équipes
• Gérer durablement les ressources humaines (management, gestion d’équipe, formation, recrutement…)
• Garantir un cadre d’intervention partagé par les équipes
• Valoriser les compétences des professionnels et prévenir l’usure et l’épuisement
• Favoriser l’innovation, la créativité, la motivation
• Mettre en place un management bienveillant et promouvoir la bientraitance auprès des enfants
• Garantir la cohérence et l’harmonisation des pratiques
• Accompagner et ajuster les pratiques pédagogiques des professionnels en collaboration avec la psychologue
• Effectuer les évaluations du personnel
• Accueillir les stagiaires
Accueillir, orienter et assurer la relation avec les familles
• Informer les parents sur les modalités de l’accueil des enfants, être à leur écoute, une personne ressource
• Echanger, les accompagner dans leur rôle et s’associer aux projets parentaux pour une prise en charge cohérente de l’enfant.
• Constituer les dossiers administratifs et calculer la participation financière des familles
• Concilier besoins de chaque enfant et demandes de la famille pour proposer la solution la plus adaptée et organiser son accueil
• Organiser l’accueil d’enfants demandant une attention particulière
• Associer les parents à la construction du projet d’établissement et à la vie de la structure
• Orienter les parents vers les acteurs des champs socio-éducatifs et médicaux
• Proposer des temps de rencontres et des réunions
• Faciliter le lien parents enfants
FORMATION ET DIPLOMES REQUIS
• Diplôme d’Etat de Puéricultrice ou d’Infirmier
• Expérience confirmée dans des fonctions similaires
COMPETENCES ET PROFIL RECHERCHE
• Connaissance et maîtrise de la législation / réglementation hygiène et de sécurité des activités du secteur petite enfance
• Connaissance de l’environnement territorial et des principes régissant les droits et obligations dans la Fonction Publique Territoriale (respect hiérarchique, discrétion et secret professionnel…)
• Capacités relationnelles avec les partenaires et publics, et managériales avec les équipes pluridisciplinaires
• Maîtrise des règles de gestion administrative et financière d’un EAJE
• Qualités rédactionnelles et relationnelles
• Méthodologie, rigueur, organisation et évaluation de projet
• Disponibilité, dynamisme, autonomie et prise d’initiative
• Esprit d’équipe et capacité à travailler en transversalité avec les encadrants
des structures
• Capacité d’écoute et de soutien
• Sens du service public, neutralité, secret professionnel, tolérance et respect
• Maîtrise de l’outil informatique
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + participation
employeur au contrat de prévoyance + titres de restauration
Les candidatures accompagnées d’un CV doivent être adressées à :
Monsieur le Président du CCAS – Direction intercommunale des Ressources Humaines
Communauté d’Agglomération du Grand Dax – 20 Avenue de la Gare – 40100 DAX
ou par Courriel : service.rh@grand-dax.fr
Tél : 05 58 56 39 65
Début de publicité : 08 février 2023
Date limite de candidature : 10 mars 2023
Poste à pourvoir : 1er mai 2023