Dax – Recrutement d’un policier municipal (F/H)
Dax – Recrutement d’un policier municipal (F/H)
Au cœur de la région Nouvelle Aquitaine, Dax, ville de 21 000 habitants, sous-préfecture du département des Landes avec de grands projets structurants et de politique de la ville.
Une ville moderne, citoyenne, solidaire et nature, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l’échelle régionale.
Vous exercez des missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques et vous assurez également une relation de proximité avec la population.
Au sein d’un service de 14 policiers, vous êtes rattaché hiérarchiquement au directeur et au directeur adjoint de la police municipale.
Missions
Assurer le maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique – Assurer la surveillance de la voie publique et des bâtiments municipaux – Assurer la Police de proximité et l’îlotage auprès des habitants, des commerçants et des bailleurs – Assurer la sécurité des personnes et des biens – Constater les infractions judiciaires de toutes natures, code de la route et autres, (procès-verbaux électroniques) – Assurer les missions de prévention routière – Appliquer les pouvoirs de police du maire, les arrêtés et règlements municipaux en matière de police administrative – Rédiger des écrits professionnels.
Moyens Matériels :
3 véhicules sérigraphiés – Gilets pare-balles, radios numériques, GVE – Éthylotest électronique – 1 cinémomètre – Armement : Tonfa, BTD, Générateur Aérosol Lacrymogène, Pistolet à impulsion électrique, Pistolet semi-automatique – Centre de Supervision Urbaine
Compétences et profil recherché
Expérience sur un poste similaire souhaitée – Titulaire de la formation préalable à l’armement souhaité – Bonne condition physique, pratique du VTT – Capacité de gestion des conflits et de médiation, esprit de cohésion – Bonnes compétences rédactionnelles – Permis de conduire B indispensable – Grande disponibilité (travail essentiellement en soirée – semaine de 40h00) – Titulaire du concours police municipale – Les candidatures sur listes d’aptitude seront étudiées.
Les savoirs
Connaître les pouvoirs de police du maire et attributions des administrations ainsi que les pouvoirs et attributions des services de la sécurité et de la justice – Connaître les acteurs et intervenants de la sécurité et de la prévention – Maîtriser le fonctionnement des administrations et établissements publics, les instances, processus et circuits décisionnels – Maitriser les techniques et outils de communication – Connaître et appliquer les techniques de résolution des conflits et de médiation.
Les savoirs faire
Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d’intervention – Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur – Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats – Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus – Rendre compte, par écrit ou par oral, à l’autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises – Etablir et rédiger des rapports d’activités, des comptes rendus de mission de prévention – Développer l’information et le dialogue auprès de la population – Appliquer les consignes visant au maintien de l’activité et de la sûreté des locaux, des agents du service et du public accueilli – Organiser les moyens techniques et humains pour assurer la continuité du service – Piloter, suivre et contrôler les activités des agents
Les savoirs être
Faire preuve de rigueur, d’un fort esprit d’équipe, d’autonomie – Être disponible – Avoir un sens aigu du service public, une bonne condition physique – Avoir le sens de l’écoute, de la médiation, calme, et une forte maîtrise de soi – Respecter la déontologie – Posséder de réelles qualités relationnelles – Avoir le sens des responsabilités
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation employeur au contrat de prévoyance + titre de restauration
Poste à pourvoir : dès que possible
Date limite de candidature : 04/09/2022
Les candidatures accompagnées d’un CV doivent être adressées par mail :
service.rh@grand-dax.fr ou par courrier à Monsieur le Maire – Mairie de Dax – Direction des Ressources Humaines –rue Saint Pierre – CS 9007- 40 107 DAX
Retrouvez l’annonce sur emploi territorial n° 040220800741712
https://www.emploi-territorial.fr/recherche_emploi_mobilite/1/#O040220700733043
Dax – AGENT D’EXPLOITATION DES EQUIPEMENTS SPORTIFS
Dax – AGENT D’EXPLOITATION DES EQUIPEMENTS SPORTIFS
Poste à pourvoir : 01/01/2023
Date début de publicité : 08/08/2022
Date limite de candidature : 09/09/2022
Catégorie C – Adjoint technique
Temps complet
La ville de Dax recrute un agent d’exploitation des équipements sportifs. Vous serez en charge d’effectuer les travaux d’entretien et de maintenance sur les terrains de sports et espaces verts des différents sites. Vous participez à la mise en place des manifestations et assurez la suppléance de certaines missions sur site.
MISSIONS DU POSTE :
Maintenance et entretien des espaces sportifs extérieurs
• Préparer et entretenir les différentes aires sportives
• Utiliser les produits et matériels d’entretien en tenant compte de la spécificité des matériaux traités
• Organiser les activités selon les circonstances climatiques, techniques et matérielles.
• Exécuter des chantiers d’entretien et d’aménagement à partir d’un plan ou d’un protocole de travail
• Réaliser les tailles saisonnières, des arbres et des végétaux
• Tondre les pelouses et effectuer les diverses interventions mécaniques
• Respecter le protocole d’entretien spécifique aux terrains de sports
• Mettre en oeuvre le désherbage global du site à l’aide de techniques alternatives et de traitements phytosanitaires si nécessaire
• Relever les incidents et les dysfonctionnements et alerter les responsables
Surveillance de la sécurité des usagers et des installations ; respect des différente obligations individuelles de sécurité
• Accueillir et surveiller les pratiquants et le public
• Faire appliquer le règlement intérieur et les consignes de sécurité
• Intervenir rapidement en cas d’urgence, alerter les services compétents
• Rendre compte des situations et consigner les incidents
• Être à jour dans ses CACES, habilitations et certificat
• Appliquer les règles de sécurité collectives et individuelles dans le cadre de l’utilisation des matériels, des outils et des produits
• Détecter les anomalies des équipements et les risques d’accidents
Installation et stockage des équipements et du matériel
• Participer à la manutention du matériel pour les manifestations
• Contrôler la quantité et la qualité des produits stockés
• Contrôler à fin d’optimiser la consommation de fluides
• Mettre en place les différentes configurations du mur à gauche et du trinquet suivant le protocole
• Gérer les déchets produits sur le site et les valoriser dans les filières appropriées
Assurer la continuité du service
• Peut participer à la surveillance des différentes zones aux horaires d’ouverture du public, du lundi au dimanche
• Peut assurer la suppléance de certaines missions au sein de son équipe, de son service, de la direction
Conditions d’exercice et Organisation du temps de travail
• Les congés sont pris en fonction du binôme de travail ou du service
• Travaille en équipe
• Fréquentes stations debout prolongées
• Manipulation de produits toxiques
• Port occasionnel de charges lourdes
Compétences et profil recherché
• Connaître l’organisation de la Direction et de la collectivité
• Connaître les acteurs de la sécurité (police, incendie et secours)
• Connaitre les différentes techniques et pratiques professionnelles
– de gestion différenciée
– les différents fertilisants
– les différents travaux mécaniques d’entretien sur terrain de sport
– les techniques d’arrosage
– les types de surfaces et revêtements sportifs
• Connaitre la réglementation des installations :
– les règles d’hygiène et de sécurité
– les notions de risques et de sécurité pour le public
– les procédures de signalisation du danger
– les procédures de montage et démontage des matériels
– les normes (aires de jeux, équipements mobiles)
– le mode de fonctionnement, l’utilisation et le réglage des différentes machines d’entretien.
– Savoir déchiffrer les fiches techniques et normatives des différents produits d’entretien et matériaux.
Qualités personnelles
• Faire preuve de réactivité et de rapidité d’exécution
• Faire preuve de sérieux
• Faire preuve de disponibilité
• Être ferme et rigoureux
• Avoir le sens du service public
• Savoir travailler en équipe
• Disponibilité
• Ponctualité
• Amabilité
• Assiduité
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + participation employeur au contrat de prévoyance + titre de restauration
Les candidatures accompagnées d’un CV doivent être adressées par mail :
service.rh@grand-dax.fr ou par courrier à Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines – rue Saint Pierre – CS 9007- 40 107 DAX
Dax – ASSISTANT ARCHIVES
Dax – ASSISTANT ARCHIVES
Poste à pourvoir : dès que possible
Date début de publicité : 10/08/2022
Date limite de candidature : 09/09/2022
Catégorie C : Cadres d’emplois des adjoints administratifs ou adjoints du patrimoine
Emploi permanent – Temps complet
La ville de Dax recrute par voie interne un assistant au sein du service Archives. Vous contribuez au bon fonctionnement du service dans ses missions de collecte, de classement, de conservation et de communication des documents d’archives participant ainsi au rayonnement du service en interne et externe. Vous assistez la responsable sur les missions administratives et comptables.
Missions du poste :
Accueil du public en salle de lecture/ recherches
Inscriptions des lecteurs, communication des documents :
– Orienter le public dans les inventaires, les instruments de recherches, veiller aux règles de consultation et du respect du document
– Recherches et communications des documents pour les services producteurs : réception des demandes, hiérarchisation et instruction, relance auprès des services pour récupérer les documents non rendus, réintégration des documents dans leur emplacement
Traitement des fonds
Préparation des versements des services producteurs :
– Cotation des boîtes, tri et classement des documents dans les locaux de conservation.
– Promouvoir le service des archives auprès des habitants en mettant en ligne le fonds des cartes postales anciennes sur le site de la Ville de Dax, préparation et mise en place d’expositions
Administrative et comptable
– Traitement du courrier des particuliers (demande de recherche du public), des fournisseurs (achats)
– Suivi comptable du service
Compétences et profil recherché
Formé, opérationnel et aisance sur toute la bureautique :
– Outils informatiques, logiciels métiers (CIRIL, Acropolis), internet
– Aisance rédactionnelle et relationnelle
– Bonnes connaissances sur l’environnement des collectivités locales et l’organigramme de la Ville
Qualités personnelles
– Capacité à travailler en équipe, sens du dialogue et de l’écoute.
– Grand sens de l’organisation : capacité à prioriser, à anticiper.
– Capacité à rendre compte régulièrement.
– Rigueur et autonomie, confidentialité
– Développe un goût pour la culture en général et les archives en particulier : curieux, ouvert avec un état d’esprit collaboratif et participatif. Disposer à acquérir les connaissances et le savoir-faire de base du métier d’archiviste (logiciel, réglementation…)
– Manuel, soigné, précautionneux, vigilant
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation employeur au contrat de prévoyance + titre de restauration
Les candidatures accompagnées d’un CV doivent être adressées par mail :
service.rh@grand-dax.fr ou par courrier à Monsieur le Maire – Mairie de Dax – Direction des Ressources Humaines –rue Saint Pierre – CS 9007- 40 107 DAX