Dax ville nature

84 hectares d’espaces verts et plus de 4 000 m² de massifs et jardinières fleuris, entretenus dans une démarche « Zéro pesticides », anticipée bien avant l’interdiction des produits phyto-sanitaires par la loi.

Dax est une ville verte qui offre un cadre environnemental hors du commun car ici, l’urbain est tourné vers la nature, et la nature est en prise directe avec la ville. Du festival de la photographie aux berges éphémères, en passant par la maison de la Barthe, les actions se multiplient pour mieux se réapproprier les bords de l’Adour et le bois de Boulogne.

A pied, à vélo ou en navette gratuite, la ville se réinvente dans une vision plus écologique, conviviale et moderne. Dax a aussi choisi d’éteindre son éclairage public de minuit à 6h dans un souci de développement durable. Les habitants peuvent venir chercher une fois par an du compost issu du recyclage de boues et déchets verts par la régie des eaux, ou se procurer gratuitement un composteur auprès du Grand Dax afin de réduire leurs déchets.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×