Thermalisme

Depuis « Aquae Tarbellicae », son premier nom du temps des Romains signifiant l’eau des Tarbelles, Dax est réputée pour ses eaux chaudes. Et les bienfaits reconnus de ses boues thermales au limon de l’Adour, nommées « péloïde », font que la légende autour du légionnaire romain retrouvant son chien en forme après l’avoir abandonné ici perclus de rhumatismes, est en quelque sorte entrée dans l’Histoire.

Aujourd’hui, l’eau qui coule toujours à 64°C, et le péloïde naturel issu des laboratoires de la Régie municipale des eaux, bénéficient à 60.000 curistes chaque année, faisant du Grand Dax la première destination thermale de France avec ses 16 établissements dont un hôpital thermal.

Rhumatologie, phlébologie, fibromyalgie… Dax est bien un leader du thermalisme français, une filière déterminante pour l’économie locale.

Aussi pour accompagner les professionnels du thermalisme, en plus du contrat Etat-Région signé par le Grand Dax, la Ville a notamment créé des parcours Nature et Santé près des établissements et communique beaucoup, avec l’Office Intercommunal de tourisme et du thermalisme, sur les soins de cures.

Enfin, elle est partie prenante du cluster thermal de Nouvelle Aquitaine, Aqui O Thermes, qui associe collectivités et professionnels pour dynamiser le secteur et mieux répondre aux enjeux sociétaux liés au bien-vieillir.

Comment organiser votre cure ?

Pour tout renseignement sur les soins thermaux, réserver votre cure et/ou votre logement, l’Office intercommunal du tourisme et du thermalisme, en interlocuteur unique, est là pour vous accompagner.

Télécharger le Guide thermal regroupant toutes les informations pratiques.

Cures du soir, pensez-y !

Afin de faciliter l’accès aux cures pour les actifs dacquois, les professionnels ont mis en place la cure du soir. Pensez-y ! Une cure thermale est toujours prescrite par un médecin, mais vous pouvez profiter des bienfaits du péloïde et de l’eau thermale avec des soins bien-être : massage, aquagym, bains, etc…

Réserver ma cure

Prolonger les bienfaits

En plus de la cure, pour les patients fibromyalgiques, pensez aux parcours nature et santé au Bois de Boulogne et au Lac de l’Estey, spécialement conçus pour un entraînement ludique dans un cadre naturel.

Et pour prolonger le plaisir chez vous, la gamme cosmétique Aquadax au principe actif breveté Algodax™ vous livre les vertus régénérantes de l’eau et de la boue thermales de Dax.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×