Les marchés

Circuits courts, produits locaux, terroir et tradition, à Dax il est facile de trouver une alimentation saine et de soutenir les productions locales.

C’est un des plus beaux et des plus réputés marchés de plein air des Landes. Tous les samedis matins (8h-13h), il occupe une bonne partie du cœur de ville, des Halles place Roger Ducos jusqu’au marché couvert, place Camille Bouvet. Primeurs, fromagers, producteurs de poulets fermiers et de canards gras, poissonniers, fleuristes… les 10 000 chalands qui y flânent chaque samedi y trouvent leur bonheur. Le marché se poursuit côté vêtements, chaussures et équipements de la maison, autour de la Fontaine-Chaude, et ce jusqu’à 17h30 le samedi. Les producteurs et commerçants de qualité investissent aussi le marché couvert le dimanche matin, de 8h à 13h.

Marchés alimentaires

  • Le samedi, de 7h à 13h sur 3 sites piétons : place Roger Ducos et rue Morancy, place Camille Bouvet, carreau des halles.
  • Le dimanche matin de 8h à 13h : place Camille Bouvet.

Marché textile bazar

Le samedi de 8h à 17h30 : place de la Fontaine Chaude et esplanade du Général de Gaulle.

Marché à la brocante

Brocanteurs et bouquinistes professionnels déballent livres anciens, tableaux, cartes postales, meubles, linge de maison brodé et vaisselle. Le 1er jeudi de chaque mois, de 8h à 18h, place Camille Bouvet, sous le marché couvert.

Marché aux chrysanthèmes

Les 31 octobre et 1er novembre de 7h à 18h place Camille Bouvet.

Les braderies des commerçants

L’association des commerçants Daxatou organise plusieurs braderies dans l’année (hiver, juillet et août). Dates sur leur site.

Les halles

Fin 2019, les halles de Dax rénovées ouvriront leurs portes avec 22 étals privilégiant la qualité des produits, les circuits courts et les produits locaux.

Pendant les travaux, retrouvez les commerçants du mardi au dimanche dans les halles temporaires sur la nouvelle esplanade.

Le Marché Friand

Un lieu convivial pour faire ses courses chez des producteurs et commerçants de qualité, et/ou manger directement sur place.

6, rue du Mirailh. 40100 Dax
Tél. 05 59 58 11 67
Aller sur la page Facebook

Vous êtes commerçant non sédentaire ? Pour exercer votre activité commerciale sur les marchés ou sur le domaine public de la ville, il est nécessaire d’en faire la demande par courrier à l’attention du maire, rue Saint-Pierre, BP 50344, 40107 Dax Cedex, avec les documents professionnels et d’assurance, accompagnés du formulaire d’inscription. Votre demande sera soumise à la commission consultative des marchés.

Télécharger le formulaire Demande d’emplacement sur le marché

Des parkings sont réservés aux commerçants non sédentaires : parking Chanzy, rue de la Halle et rue Neuve Prolongée. Le stationnement des véhicules rue de la Halle et rue Neuve prolongée est facilité par un macaron, mentionnant votre nom et le numéro d’immatriculation du véhicule, qui doit être obligatoirement collé sur le pare-brise. La demande doit se faire auprès des placiers.

Vous êtes commerçant non sédentaire ? Pour exercer votre activité commerciale sur la brocante de Dax, il est nécessaire d’en faire la demande par courrier à l’attention du maire, rue Saint-Pierre, BP 50344, 40107 Dax Cedex, avec copie de votre carte professionnelle et d’assurance. Votre demande sera soumise à la commission consultative des marchés.

Tarifs :

  • 11 € : emplacement de 12m2
  • 22 € : emplacement de 24m2

Télécharger le formulaire Demande d’emplacement sur la brocante

La vente au déballage est une vente (braderie ou brocante) de marchandises effectuée dans des locaux ou sur des emplacements non spécifiquement destinés à la vente au public, ainsi qu’à partir de véhicules spécialement aménagés à cet effet dans la limite de 2 mois par an. L’organisateur est soumis à diverses formalités et doit faire une déclaration préalable, 15 jours avant la vente, par courrier recommandé avec accusé de réception ou dépôt contre récépissé en mairie à l’attention du maire, rue Saint-Pierre, BP 50344, 40107 Dax Cedex, avec le formulaire de déclaration préalable, accompagné du justificatif d’identité du déclarant.

L’organisateur doit ensuite remplir le Registre des inscriptions/personnes morales avant la manifestation et le transmettre dans les 8 jours qui suivent la vente au Pôle développement économique et commercial, pour signature au maire.

Télécharger le formulaire Demande préalable d’une vente au déballage

Télécharger le Registre des inscriptions/personnes morales

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×