La Maison de la Barthe

maison-barthe-dax

Au cœur du programme de mise en valeur de la zone naturelle du bois de Boulogne, la Maison de la barthe permet de redécouvrir la biodiversité locale en son rez-de-chaussée sans porte mais aux grilles en acier galvanisé pour s’adapter aux caprices de l’Adour en période de crue.

Expositions temporaires

A l’étage de l’ancienne ferme Payzan réhabilitée et modernisée, des expositions temporaires se succèdent, avec l’ambition de faire de ce lieu d’information et de préservation, un site toujours plus vivant, destiné à parler, à tous les âges, d’environnement et de développement durable.

Vous souhaitez faire une demande d’exposition ? Rendez-vous sur la page des galeries d’art.

Exposition “Chaussure à son pied”

Du 16 septembre au 30 octobre, partez à la rencontre du métier de maréchal-ferrant. Le photographe, Max Loubère, nous livre un témoignage singulier à travers 35 photographies qui font (re)découvrir les particularités de cet univers typiquement hippique.

Photographe amateur passionné, inlassablement à la recherche de l’ombre et de la lumière, ses maîtres mots. Quelques voyages en Europe, plusieurs appareils argentiques ou numériques et de nombreuses photographies de la faune et de la flore plus tard, il expose à la maison de la barthe trente cinq de ses clichés.

Plus d’informations sur la page événement

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×