Activités et sorties en famille

Préparez vos vacances avec la Bourse Solidarité Vacances, rencontrez et échangez avec des familles d’ailleurs, profitez des mercredis en famille, des ateliers bien-être ou d’activité à la neige… l’éventail du centre social est large pour ces mois de février et mars.

Les inscriptions ouvrent le 1er février 2021.

Consultez le programme Du temps pour vous, de février à mars 2021.

Quelles activités partager en famille ?

Les ateliers parents/enfants

Ateliers bien-être, cuisine, sorties culturelles et de loisirs vous sont proposés sur inscription auprès de l’Espace Nelson Mandela (ex Centre social et culturel).

En savoir plus l’Espace Nelson Mandela.

Les jeux à la ludothèque

Jeux pour tous du mardi au samedi et temps dédié aux 0-3 ans et leurs parents à la ludothèque le jeudi de 9h à 11h30 en période scolaire.
Des soirées jeux de société à partir de 6 ans sont également programmées.

Aller sur la page de la ludothèque

Les rendez-vous au musée

Au musée de Borda, des activités familiales gratuites sont régulièrement programmées. Elles sont consultables sur le magazine de la ville et sur le programme de l’exposition en cours.
L’entrée est gratuite tous les 1ers dimanches du mois.

Aller sur la page du Musée de Borda.

Les animations de la bibliothèque

Elle sont proposées en plus du prêt et de la consultation de livres pour tous. Elles sont consultables sur place et sur le magazine de la ville.
Tous les dimanches pairs, la bibliothèque est ouverte au public, un rendez-vous en famille à noter sur vos agendas.

Aller sur la page de la bibliothèque.

Les spectacles de la saison culturelle à l’Atrium

Réservez vos places sur la billetterie en ligne.

Aller sur la page des spectacles à l’Atrium.

Qui m’aide à construire des activités en famille ?

Le secteur famille de l’Espace Nelson Mandela vous accompagne dans votre rôle de parents : conseils, bien-être parents-enfants, ateliers au FabLab, « thé ou café ? » pour échanger et discuter dans les quartiers. Avec le programme « Quand les enfants sont à l’école », il est aussi question de partage pour construire ensemble des projets à l’initiative des habitants, et mettre en place des animations collectives pour les familles.

Aller sur la page de l’Espace Nelson Mandela

Comment recevoir l’actu par mail ?

Pour connaître l’actualité dédiée à votre vie de parents (ou de grands-parents), abonnez-vous à la newsletter « Infos Parents ».