Activités et sorties en famille

Des ciné-goûters au multiplex, du théâtre à prix doux à l’Atrium, des ateliers cuisine zéro déchets, une soirée à la patinoire en famille à Anglet ou autour des jeux à la ludothèque du Pôle Mandela… l’éventail de l’offre municipale est large pour des moments de détente à partager entre parents et enfants.

Quelles activités partager en famille ?

Les ateliers parents/enfants

Ateliers bien-être, cuisine, sorties culturelles et de loisirs vous sont proposés sur inscription auprès de l’Espace Nelson Mandela (ex Centre social et culturel).
Tous les deux-mois, téléchargez le programme des animations famille « Du temps pour vous ».
Aller sur la page de l’Espace Nelson Mandela.

Les jeux à la ludothèque

Jeux pour tous du mardi au samedi et temps dédié aux 0-3 ans et leurs parents à la ludothèque le jeudi de 9h à 11h30 en période scolaire.
Des soirées jeux de société à partir de 6 ans sont également programmées.
Aller sur la page de la ludothèque

Les rendez-vous au musée

Au musée de Borda, des activités familiales gratuites sont régulièrement programmées. Elles sont consultables sur le magazine de la ville et sur le programme de l’exposition en cours.
L’entrée est gratuite tous les 1ers dimanches du mois.
Télécharger le programme des animations « Ils sont food ces romains… »
Aller sur la page du Musée de Borda.

Les animations de la bibliothèque

Elle sont proposées en plus du prêt et de la consultation de livres pour tous. Elles sont consultables sur place et sur le magazine de la ville.
Tous les dimanches pairs, la bibliothèque est ouverte au public, un rendez-vous en famille à noter sur vos agendas.
Aller sur la page de la bibliothèque.

Les spectacles de la saison culturelle à l’Atrium

Le « Pass famille » se réserve à l’Office Intercommunal de Tourisme et du Thermalisme, il permet de réserver plusieurs spectacles jeune public (places adultes et enfants) à des tarifs avantageux. Les places à l’unité se réservent aussi sur la billetterie en ligne.
Aller sur la page des spectacles à l’Atrium.

Qui m’aide à construire des activités en famille ?

Le secteur famille de l’Espace Nelson Mandela vous accompagne dans votre rôle de parents : conseils, bien-être parents-enfants, ateliers au FabLab, « thé ou café ? » pour échanger et discuter dans les quartiers. Avec le programme « Quand les enfants sont à l’école », il est aussi question de partage pour construire ensemble des projets à l’initiative des habitants, et mettre en place des animations collectives pour les familles.

Aller sur la page de l’Espace Nelson Mandela

Comment recevoir l’actu par mail ?

Pour connaître l’actualité dédiée à votre vie de parents (ou de grands-parents), abonnez-vous à la newsletter « Infos Parents ».