Les parcs et jardins

parcs et jaridns dax

Avec plus de 84 hectares d’espaces verts, 3.800 arbres d’alignement, 3.550 m² de massifs fleuris et 830m² de jardinières et de suspensions fleuries, Dax mérite bien son label Ville fleurie « 3 fleurs ». Au quotidien, une trentaine d’agents et quatre équipes d’entretien oeuvrent dans les différents parcs et jardins dacquois. Car outre le Bois de Boulogne et le Parc du Sarrat, la Ville offre de nombreuses promenades vertes :

Les Berges de l’Adour

C’est le lien entre le centre ville et le Bois de Boulogne pour une balade le long du fleuve, avec passage devant l’ancien hôtel des Baignots rénové en 2013. Chêne vert de 150 ans, palmiers chinois, on y trouve également un saule pleureur de 80 ans et des cèdres. A deux pas, le jardin des vignes avec ses sculptures animalières vaut le détour sur le boulevard Carnot, en face de l’établissement thermal Dax O’thermes.

L’Etang de l’Estey

Derrière les arènes et sur les bords de l’Adour, cette zone Natura 2000 est un lieu de pêche très fréquenté, également traversé par un parcours de randonnée et de santé.

Le Jardin de la Potinière

Face au Casino de Dax, entre l’Allée des Baignots et l’avenue Eugène Milliès Lacroix, cet agréable jardin possède une aire de jeux pour enfants. Le portail d’entrée en pierre et ferronneries de ce square sans clôture provient de l’ancien collège de jeunes filles de la ville.

Le Parc Théodore Denis

Entre l’Adour et les remparts gallo-romains, le parc des arènes avec ses sculptures taurines aux entrées, dispose en son centre, d’un kiosque à musique du XIXe siècle, entouré de liquidambars.

Le Square Max Moras

Situé devant la mairie, ce parc qui reçoit de nombreuses manifestations tout au long de l’année, accueille le monument aux Morts et des sculptures de Monette Loza.

L’Office du Tourisme de Dax organise des visites guidées toute l’année.

Renseignements au 05 58 56 86 86.

Le service Parcs et jardins organise, du 1°juin au 17 novembre, des visites guidées gratuites des différents jardins à thème. Sur un parcours piétonnier en centre ville, le guide jardinier partage astuces et conseils avec les visiteurs.

Départ du parvis de la Mairie les 1° et 3° samedi du mois à 14h30.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×