La ville accompagne les associations

Je souhaite effectuer une démarche pour mon association

Dépliez les paragraphes ci-dessous afin d’accéder aux différents formulaires. Ils sont à compléter et à retourner au service vie associative, sur place, par courrier ou par mail.

1 - Renseignements administratifs

Adresse du siège social
JJ slash MM slash AAAA

Composition du bureau

Adresse
Adresse
Adresse

2 - Activité de l'association

Demande d'autorisation de diffusion

Diffusion dans l'annuaire des associations
La Ville de Dax à faire figurer les renseignements suivants dans l’annuaire des associations édité annuellement et accessible sur le site Internet de la Ville : • nom de l'association, adresse du siège social, de son site Internet • activités proposées • jour, heure et lieu des permanences • coordonnées téléphoniques et courriel de contact.
Diffusion à des tiers sur demande
la Ville de Dax à communiquer ces renseignements à des tiers qui en feraient la demande.

Si elles le souhaitent, les associations ont la possibilité de domicilier leur siège social et de demander une boîte aux lettres au service vie associative et manifestations, 9  rue de Borda. Elles peuvent également y établir l’adresse de leur délégation régionale ou départementale.

Pour faire une demande d’occupation de domiciliation, adressez un courrier au Maire, Mairie de Dax CS9007, Dax, en y joignant :

  • les projets de statuts de l’association dans le cas d’une création d’association,
  • les statuts de l’association, le récépissé de déclaration de l’association faisant apparaître la date de création et la composition du bureau avec les coordonnées de chaque membre, pour les associations déjà existantes.

Les inscriptions pour le Forum des associations 2025 n’ont pas encore débutées.

La Ville de Dax organise chaque année les « rendez-vous associatifs ».

Cet instant privilégié permet en une seule soirée, d’accéder à des informations et à de nombreuses solutions pour vous aider dans votre gestion associative.
Vous êtes une association dacquoise et vous souhaitez y participer ?

Je m'inscris

Je souhaite organiser une manifestation

 

Afin de demander l’autorisation d’organiser une manifestation à Dax, vous devez remplir un formulaire en ligne. Sur ce formulaire vous pouvez également demander la mise à disposition de matériels par la Ville de Dax (tables, chaises, estrades, gradins…).

Votre dossier doit être déposé au moins 3 mois avant l’évènement. Dès réception, il sera étudié en fonction des possibilités calendaires et techniques.

Réaliser une demande d’autorisation pour l’organisation d’une manifestation

Pour annoncer leurs événements, la Ville ouvre aux associations ses journaux électroniques et ses 11 panneaux d’affichages municipaux. Pour faire une demande, une adresse : l’espace des démarches en ligne de la Mairie de Dax où il faut d’abord créer son espace association.

 

 

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