Ecole de la nature

Dans la logique des actions de la Ville en faveur du développement durable, l’école de la nature, officiellement créée en 2017 en lien avec la Maison de la Barthe, mène des opérations éducatives à destination des enfants dans différents lieux. L’ecole de la nature propose des  rencontres entre élèves, enseignants, partenaires ressources, services de la ville et la nature ordinaire, urbaine ou périurbaine. Des animations sont notamment proposées avec le Centre Permanent d’Initiation à l’Environnement (CPIE) du Seignanx Adour.

Des immersions dans les sites naturels remarquables de la cité thermale, du bois de Boulogne au Parc du Sarrat sont proposées aux jeunes générations qui apprennent à connaître les plantes et animaux qui vivent à nos côtés et à comprendre les bienfaits qu’ils nous apportent, pour ne plus en avoir peur et apprendre à les protéger. L’objectif est d’aider les jeunes générations à devenir des citoyens avisés et responsables.

Contribuer aux sciences participatives

Certaines actions proposées sont des programmes participatifs menés par le Muséum National d’Histoire Naturelle, Vigie Nature Ecole ou d’autres organismes scientifiques nationaux. Les données récoltées au cours des actions sont utilisées par les scientifiques dans leurs travaux de recherche.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×