Street Art

Projet street art à l’école d’Arts Plastiques

En 2019 l’équipe pédagogique a choisi de travailler sur le street art, thème choisi en résonance avec le projet d’art urbain porté par l’association Kalos et soutenu par la ville de Dax.

Enseignants, intervenants et élèves investissent les espaces publics de la ville qui deviendra peu à peu, un lieu d’exposition à ciel ouvert.

Dessins à la craie, habillage du mobilier urbain, décoration de vitrines, fresques murales… ponctuent cette année placée sous le signe de l’expression artistique.

Quelques réalisations à découvrir en ville :

  • Une fresque sur le mur des Baignots avec Tim Frager, street artiste landais.
  • Une fresque végétale sur le thème des écureuils réalisée avec l’aide des espaces verts et l’ADAPEI.
  • Fresque murale à l’école Gischia réalisée par les élèves.
  • Des totems d’animaux sur les plots du cours Verdun.

Projet street art de l’association Kalos

La ville de Dax accueille et soutient Muralis, le projet street art porté par l’association Kalos. Trois sessions sont programmée en 2019. Du 26 au 30 mars, trois street artistes sont intervenus et ont réalisé les premières fresques du parcours qui en regroupera une dizaine. Les deux autres sessions du festival auront lieu du 15 au 21 juillet et du 30 septembre au 6 octobre 2019.

Source de vie, invitation au voyage, espace qui relie, sépare et délimite des territoires, voie de circulation, la thématique retenue pour la cité thermale est celle de l’eau, marqueur important de l’identité de la ville et un des enjeux écologiques majeurs du XXème siècle.

Vous avez un mur qui pourrait recevoir une oeuvre ?

Contactez l’association par mail à collectif@kalos.city

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×