Des travaux chez moi

Déclaration préalable, permis de construire ou de démolir, tout projet de construction, de modification de façade, de changement de destination ou de division parcellaire, nécessite une demande d’autorisation déposée ou adressée en mairie.

Des recommandations particulières concernent le Site Patrimonial Remarquable (SPR).

Il existe pour certains travaux des aides financières et techniques. Le service urbanisme est là pour vous informer et vous orienter sur la procédure à accomplir.

Comment faire une demande de travaux chez moi ?

Pour la réalisation d’aménagement de faible importance une déclaration préalable de travaux (DP) est exigée avant de démarrer les travaux. Elle doit être adressée par lettre recommandée avec avis de réception ou déposée à la mairie.

Aller sur le site service-public.fr

Pour vos travaux de construction mais aussi pour certains agrandissements, construction d’un abri de jardin, etc. une demande de permis de construire doit être adressée par lettre recommandée avec avis de réception ou déposée à la mairie. Contactez le service urbanisme pour tout renseignement.

Pour constituer votre dossier, nous vous invitons :

  • à remplir le formulaire cerfa adéquat complété par vos soins. Disponible sur demande au service urbanisme.
  • Et à y joindre les pièces nécessaires à votre projet. Elles sont inscrites dans le bordereau de dépôt des pièces, joint au formulaire cerfa.

Pour la démolition partielle ou totale de toute construction protégée ou située dans un secteur où ce permis est obligatoire un permis de démolir doit être adressé par lettre recommandée avec avis de réception ou déposé à la mairie.

Si la démolition dépend d’un projet de construction ou d’aménagement, la demande peut être faite lors du permis de construire ou d’aménager.

Aller sur le site service-public.fr

Lotissement, camping, aire de stationnement, si votre projet génère ou non un impact sur l’environnement et qu’il est susceptible de porter atteinte aux ressources en eau ou de nuire aux espèces protégées, il est concerné par le permis d’aménager.

Aller sur le site service-public.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×