Soutien scolaire

La Ville accompagne gratuitement les enfants les plus fragiles ou les plus éloignés du monde du livre, par des ateliers ludiques autour des mots.

Quelles sont les aides pour les écoliers ?

Les Clubs « Coup de Pouce » CLÉ (club lecture et écriture) et CLA (club langage) sont proposés en partenariat avec l’association Coup de pouce, agréée par le ministère de l’Éducation nationale. Ils sont destinés aux enfants de grande section ayant des difficultés de langage (écoles Léon Gischia, Robert Badinter, Antoine de Saint-Exupéry et Simone Veil) et aux enfants de CP plus faibles en lecture et écriture (écoles Robert Badinter, Antoine de Saint-Exupéry, Lucie Aubrac et Simone Veil).

En mini-groupe, l’enfant reprend confiance. Ce dispositif d’accompagnement confié à des animateurs municipaux formés, implique aussi les parents. Une cinquantaine d’enfants en bénéficie chaque année.

Renseignez-vous auprès de l’enseignant de votre enfant pour les écoles concernées.

Y a t’il des dispositifs d’aide aux devoirs en dehors de l’école ?

A l’extérieur de l’école, d’autres accompagnements scolaires gratuits sont proposés.

  • Au Gond : salle Lesparre, les mardis et vendredis de 17h à 18h15 pour les écoliers et collégiens du CE2 à la 3ème, avec l’Amicale Laïque Dacquoise, tél. 05 58 90 04 20.
  • Au Sablar : à l’école élémentaire Simone Veil, les mercredis de 14h à 17h et les samedis de 9h à 12h pour les écoliers et collégiens du CE2 à la 3e, avec l’Amicale Laïque Dacquoise, tél. 05 58 90 04 20.

Opération « révise tes exams » pour les étudiants

Durant la période des examens de fin d’année, la bibliothèque est ouverte en continu et propose des ateliers. Elle met à disposition des étudiants des ressources en ligne, des annales et le wifi gratuit.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×