Cantine

Élaborés par une diététicienne pour toutes les écoles de la ville, les menus favorisent les produits frais et de saison ainsi que la production locale en circuits courts.

C’est l’Unité Centrale de Restauration du Centre Hospitalier de Dax qui prépare l’ensemble des plats, y compris les deux repas bio qui sont servis chaque mois aux écoliers et au personnel.

En application de la loi EGALIM* n° 2018-938 du 30 octobre 2018, la ville de Dax propose un repas végétarien, une fois par semaine, dans toutes les cantines des écoles maternelles et élémentaires.Ces repas, mentionnés sur les menus transmis aux familles, sont élaborés par un diététicien qui assure l’équilibre, la diversité et répond du bon apport nutritionnel nécessaire aux enfants.Il s’agit d’une expérimentation obligatoire de deux ans qui fera ensuite l’objet d’une évaluation nationale.

Aussi, il est important de signaler à l’école avant 9h l’absence de votre enfant afin que son repas ne soit pas livré et facturé.

Payer en ligne

Chaque mois, vous avez la possibilité de régler la facture de restauration scolaire directement en ligne, 24h/24.

Payer la restauration scolaire

Tarifs

Dax applique une tarification équitable de la restauration scolaire pour les familles domiciliées à Dax et les familles non dacquoises ayant un enfant scolarisé en ULIS à Dax. Ainsi pour la cantine de votre enfant vous payez entre 1,12 € et 3,96 € par jour, selon votre lieu de résidence et selon vos ressources.

Comment bénéficier de tarifs réduits ?

Pour la constitution du dossier, vous devez vous rendre en mairie à la Direction de l’éducation, de 9h à 11h et de 14h à 16h sur rendez-vous avant le 20 de chaque mois.
Pour un quotient familial supérieur à 930,01, le tarif plein sera appliqué et aucune démarche n’est à effectuer auprès de la régie restauration scolaire.

Pour les familles bénéficiant des prestations de la CAF ou de la MSA :

  • un justificatif de domicile (loyer, électricité, eau) du mois de la demande ou échéancier
  • le numéro allocataire CAF ou MSA
  • l’attestation de paiement CAF ou MSA du mois qui précède la demande

Pour les familles ne bénéficiant pas des prestations de la CAF ou de la MSA :

  • un justificatif de domicile (loyer, électricité, eau) du mois de la demande ou échéancier
  • le dernier avis d’imposition sur les revenus 2018

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×