Patrimoine

journees patrimoine

La ville de Dax s’est fixée pour ambition d’obtenir le Label « Ville et Pays d’art et d’histoire » et rentrer ainsi dans le club très prestigieux des 190 territoires labellisés par le Ministère de la Culture.

Une reconnaissance pour tous les projets et travaux d’aménagements qui concourent à rendre attractif le centre historique et qui contribuent à valoriser la cité thermale. Car la Ville est très attentive au devenir et à la prise en compte du patrimoine bâti : elle a ainsi accompagné de nombreuses restaurations (Splendid, remparts, immeuble Biraben, Baignots…), et elle épaule les particuliers notamment pour la rénovation de façades de maisons ou immeubles anciens.

Contribuez au recensement de notre patrimoine

Parce qu’il est essentiel de bien connaître son patrimoine pour pouvoir le protéger, un inventaire du patrimoine a été lancé depuis janvier 2018, pour une durée de 3 ans. Chaque bâtiment antérieur à 1980 est recensé et les constructions les plus remarquables font l’objet d’études approfondies qui mêlent observation architecturale, reportage photographique et recherches en archives afin de retracer l’histoire du développement urbain de la ville.

Chaque témoignage est important pour mener à bien cette mission culturelle, alors n’hésitez pas à contacter Linda Fascianella, chargée de l’inventaire du Patrimoine, pour tout renseignement ou pour apporter votre pierre à l’édifice ! Tél. 05 58 56 80 18, courriel : linda.fascianella@dax.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×