L’aménagement du centre-ville se poursuit par la rue Neuve

Après la place du Mirailh et ses abords, puis la rue des Carmes, c’est au tour de la rue Neuve de se refaire une beauté. Cette troisième étape de la refonte du centre-ville débutera le 15 janvier.

Prévus dans le cadre du projet urbain Dax 2035, la rénovation du plateau piétonnier de Dax se poursuit par la réfection complète de la rue Neuve et d’une partie de la rue d’Eyrose. Il s’agit de la troisième étape d’une complète redéfinition de la physionomie de l’espace public du centre-ville et la création d’un nouveau paysage urbain.

Un chantier en plusieurs étapes :

> Le chantier débutera par la réfection des réseaux humides (eaux usées, potables et pluviales).  Au printemps, les travaux sur les réseaux secs seront effectués en parallèle de l’aménagement de la voirie

Comme pour la rue des Carmes, le chantier évoluera par tronçon de 25 mètres de long sur 4 mètres de large et avancera d’environ 5 mètres par jour. La circulation piétonne sera restreinte, voire interdite aux abords de la tranchée. Des passerelles seront mises en place pour les accès riverains complexes.

Pendant ces travaux, le bureau de recherches archéologiques HADES réalise des fouilles archéologiques et des découvertes pourraient influer sur l’avancement du chantier.

> Réseaux secs : refonte et enfouissement des réseaux d’électricité, de téléphone et d’éclairage public par le Sydec

> Voirie : Le chantier s’achèvera par l’aménagement de la voirie. Le revêtement choisi pour la rue Neuve et la rue d’Eyrose sera dans le même esprit que celui de la rue des Carmes et de la place du Mirailh, respectant ainsi une unité visuelle pour tout le centre-ville.

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×